Quoi de neuf ?

A la veille de la St Valentin

By  | 

A la veille de la St Valentin, Café Crème magazine a pêché sur www.20minutes.fr

Hommes, femmes: Ce que nos yeux regardent vraiment sur un site de rencontres.  Créé le 06/02/2012

 

SOCIOLOGIE – Tobii, spécialiste du tracking des pupilles, rend son verdict à l’occasion de la Saint Valentin…

Cupidon décoche de plus en plus de flèches virtuelles. Temps limité, envie de filtrer, les sites de rencontres –ou même Facebook– ont la cote. Mais que regardent vraiment les hommes et les femmes sur un profil? Tobii, qui nous a bluffés au CES de Las Vegas avec son contrôle oculaire de Windows, a mis à profit sa technologie pour faire parler nos yeux. Les principaux enseignements:

• Les hommes se décident plus vite que les femmes. Match ou pas match? Les hommes passent en moyenne 58 secondes face à un profil, contre 84 secondes pour les femmes.

• Les femmes regardent moins longtemps les photos. Si la photo de profil est le centre de l’attention pour les deux sexes, les femmes ne s’y attardent en moyenne que trois secondes, contre cinq pour les hommes.

• Mais elles passent davantage de temps à lire (centres d’intérêts, caractéristiques comme la taille, l’âge etc).

Les conseils de Tobii font donc appel au bon sens: bien choisir sa photo de profil (privilégier les appareils photo reflex, en ouverture maximale –soit le chiffre f/ le plus petit– pour un effet d’arrière-plan flou) et faire preuve d’originalité dans ses centres d’intérêt.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *