Actualités

Café Crème nº16 est arrivé !

By  | 

La nouvelle édition de Café Crème magazine est arrivée, Nº 16 de printemps.

La couverture est réalisée par un artiste de talent,  un jeune espagnol : Jose Llopis.

Né en 1982, cet artiste espagnol vit à Valence depuis 2003. A 18 ans il s’inscrit à l’école des Arts and Craft School à Alcoi et poursuit ses études jusqu’en 2006, s’intéressant à tout ce qui touche au design.

Il entre dans le monde du travail en tant que designer dans le textile, mais il poursuit sa carrière en tant que créateur graphique et gagne de très nombreux prix.

Une passion pour l’opéra venue de sa plus tendre enfance, (son père étant un grand amateur en faisait “profiter” tout le monde à la maison), l’inspire pour illustrer des affiches. La première est destinée au Palau des Arts Reina Sofia pour l’opéra de Valencia. Son inspiration et les matériaux sélectionnés, ainsi que sa créativité, viennent tout aussi bien en se baladant dans la nature qu’en faisant ses courses au super marché du coin.

Prenons l’exemple de Don Giovanni, le concept créatif était l’amour. La recherche était donc de trouver un élément représentant cette puissance. La couleur rouge était de mise et c’est en déambulant dans un magasin d’alimentation qu’il tombe sur des framboises. Le lien était fait, il ne restait plus qu’à mettre ces tendres fruits rouges en scène. Affiche très réussie par ailleurs !

Son plaisir est de créer des projets entiers, cela signifie autant le poster que les brochures, dépliants et autre produits dérivés, de manière à être cohérant dans la communication.

Depuis 2011 il se spécialise dans la création de couverture de livres et il commence à exporter son talent dans le monde entier. On peut l’écouter expliquer les couvertures créées pour plusieurs opéras :

 “Ces affiches sont une réflexion, dirat-il, sur les codes de communication dans le monde de la musique classique, la conception d’une interprétation visuelle d’un point de vue littéraire de l’oeuvre, la connexion à la fois avec le public fidèle à l’opéra, et une nouvelle cible potentielle.”

Vous pouvez visiter son site web :

[button link=”http://www.josellopis.com” style=”info” color=”silver” text=”dark” window=”yes”]josellopis.com[/button]

3 Comments

  1. Ritchie G. Molesso

    12/04/2012 at 02:45

    I’m a talented freelance graphic design, please see my portfolio, Thank You

  2. terri wild

    21/04/2012 at 13:43

    Where can I buy the magazines in the US?

  3. André

    24/04/2012 at 13:06

    Hi Terri – We don’t have any distribution in the US so it’s not available there. However, as it’s online as well, this is the only way it can be read in the USA. Regards –

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *