Expositions

“La Pasion” de Jorge Rando

By  | 

Exposition de l’artiste Jorge Rando. Ce peintre, natif de Malaga, est considéré comme un des meilleurs dans la catégorie des neo- expressionnistes en Espagne. Il a choisi le thème de la passion du Christ pour illustrer les difficultés et les souffrances endurées par les marginaux dans notre société.

Peintre depuis son jeune âge, Jorge Rando a terminé ses études de philosophie à Cologne, en Allemagne, où il s’est axé sur la philosophie et la culture de l’Europe Centrale. A ce stade, il a exploré la relation entre la peinture et la philosophie, et est entré en contact étroit avec l’expressionnisme allemand au cours des trois décennies passées en Allemagne. Son amour pour l’expressionnisme l’a emmené à rechercher un état d’esprit tout à la fois vide et chargé d’émotion.

L’exposition à la Poligono gallery montre des œuvres clés sur le thème de La Passion du Christ dans ses derniers jours, thème récurrent dans l’histoire de l’art. L’artiste précise: « Ce n’est pas un sombre passion, mais une passion dans la lumière dans laquelle Jésus-Christ descend de la croix “. Ce Christ souffrant qui représente toute l’humanité.

Jusqu’au 15 juin. Sur rendez-vous. Poligono Gallery, Poligono industrial, Marbella.

Sophie Gravier : T+34 615 381 119 ou

Email : sophie@poligonogallery.com

[button link=”http://www.poligonogallery.com” style=”info” color=”silver” text=”dark” window=”yes”]poligonogallery.com[/button]

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *