Expositions

Musée Carmen Thyssen

By  | 

Des cieux et des paysages au musée Carmen Thyssen. “De Brueghel à Gauguin “

 Exposition temporaire.

Des cieux et des paysages dans le musée Carmen Thyssen. Le thème : De Brueghel à Gauguin, tente de montrer l’évolution de la peinture de paysages du XVIIe jusqu’au milieu du XXe siècle, par le biais des grands maîtres de la peinture. Les artistes montrent là leur sens unique du paradis. Dans cette exposition, le paysage apparaît comme un moyen d’expression poétique, parfois à partir d’un point de vue recréé et idéalisé, d’autres à partir d’un point de vue plus réaliste, toujours traité comme un espace d’émerveillement et de joie.

L’exposition commence dans un ordre chronologique à partir du dix-septième siècle, avec des œuvres d’artistes aussi renommés comme Jan Brueghel l’Ancien, représentant de la tradition religieuse, Tobias Verhaercht et sa relation avec la mythologie, ou Jan van Goyen. Au XVIIIe siècle et à la suite d’une esthétique délicate qui se connecte avec le rococo, François Boucher nous montre une image de paysage de la réalité, mais toujours idéalisé. Les grands maîtres de la modernité sont présents tels que Pissarro, Renoir et Gauguin.

Du baroque à l’impressionnisme cette exposition propose la visite d’une peinture montrant différentes vues de l’Arcadie, de l’Eden, du paradis perdu, de visions sereines dans laquelle l’homme rend hommage à l’environnement.

Lieu : Musée Carmen Thyssen, Plaza Carmen Thyssen, Malaga.

Heures d’ouverture: du mardi au dimanche de 10.00 à 20.00

Prix: Tarif général: 6 €. Temps d’exposition: 4 €. Combiné: 8 euros. T:+34 952 217 511

[button link=”http://www.carmenthyssenmalaga.org” style=”info” color=”silver” text=”dark” window=”yes”]www.carmenthyssenmalaga.org[/button]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *