Actualités

Le bouddhisme Theravada

By  | 

Conférence sur le bouddhisme Theravada.

La Theravada est la plus ancienne école du bouddhisme, où Therav?da. Le nom signifie «le mot / doctrine des anciens. Elle souligne la discipline pour être un analyste des états psychologiques. Du 5 au 16 février, la clinique Buchinger de Marbella propose la conférence «origen dependiente», divisé en trois parties :

• Los 12 factores interdependientes

• Conciencia en vez de acusación

• Sin dejar rastro

• L’orateur est professeur Dr. Christoph Lübbert, qui s’est consacrée à la théorie et la pratique de Buddhisme Theravada depuis 2001. Il a voyagé dans la plupart des pays concernés par cette doctrine. Il a également vécu et travaillé pendant plusieurs mois dans un monastère bouddhiste de la discipline dans le sud de l’Inde.

Son discours portera sur les questions religieuses et philosophiques, ainsi que l’application psychologique et thérapeutique. D’un certain point de vue, nous essayons d’analyser comment les accords individuels avec leur propre «sentiment de soi» aversions, affections, désirs et déceptions. L’accent est mis sur le facteur thérapeutique et psychologique d’une sagesse deux mille ans, à une époque où la psychologie en tant que thérapie était totalement inconnue en Occident.

Langue parlée : anglais. Entrée : gratuite. Dates : 5, 7 et 9 à 17.00 – 19.00h.

Lieu : Clinique Buchinger, Avda. Buchinger s/n, Marbella.

Plus d’infos : [button link=”http://www.buchinger.es/index.php/en/event-calendar/icalrepeat.detail/2013/02/05/133/-/seminar-dependent-originationa-central-buddhist-topic-” style=”info” color=”silver” text=”dark” window=”yes”]www.buchinger.es[/button]

Buddha

 

1 Comment

  1. Je suis pressée de lire le prochain article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *