Expositions

Musée Picasso de Malaga

By  | 

Prochaine exposition au Musée Picasso de Malaga, du 25 février au 9 juin.

(en collaboration avec le Musée Picasso de Barcelone).

Regard évocateur sur les toutes premières années de l’artiste né à Malaga. Avec ‘une grande quantité de matériel documentaire, recréant pour les visiteurs un environnement familial, l’atmosphère culturelle et le paysage urbain de la ville natale de Pablo Picasso est né le 25 Octobre, 1881.

L’exposition met en relief une importante collection d’œuvres de l’enfance de l’artiste et de la jeunesse, des photographies, des cartes, des objets et des documents qui montrent ce que la ville était comme cours de sa transition entre deux siècles. C’est là qu’il a vécu avec sa famille, et où d’autres artistes ont travaillé, comme José Denis Belgrano, Antonio Muñoz Degrain, ou le père de Picasso, José Ruiz Blasco, une sélection dont les œuvres sont également exposées. Un certain nombre d’œuvres produites par Picasso les dernières années sont également à l’affiche.

Ces travaux permettent aux visiteurs de réfléchir à l’empreinte laissée à Malaga à la mémoire de l’artiste.

L’exposition a été améliorée grâce à des collectionneurs privés de Malaga, le musée du Prado, la Bibliothèque nationale d’Espagne, la Fundación Museo Casa Natal de Picasso de Malaga Musée et un certain nombre d’autres musées internationaux. Le Picasso de Malaga. Premières expositions Travaux s’inscrit dans le cadre des célébrations du 10e anniversaire de Museo Picasso Malaga.

Nombre de travaux : 55 œuvres de Pablo Picasso, 65 par d’autres artistes, et 95 documents.

Musée Picasso Málaga, Palacio de Buenavista, C/ San Agustín, 8  Málaga.

T:+34 952 12 76 00

[button link=”http://www.museopicassomalaga.org” style=”info” color=”silver” text=”dark” window=”yes”]www.museopicassomalaga.org[/button]

Tante Pepa

Vieux pêcheur

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *