Quoi de neuf ?

Incroyable !

By  | 

Découverte à Paris d’un appartement dans un style classique qui n’a pas été touché ni vu depuis 70 ans !

Incrusté dans la poussière  du siècle dernier et plein de trésors du passé, cet appartement à Paris, nous fait remonter dans le temps. Après avoir dormi pendant sept décennies, l’appartement abandonné a été découvert il ya trois ans après que son propriétaire soit décédé, âgé de 91 ans.  

La propriétaire, Mme De Florian, avait fuit dans le sud de la France avant le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale. Elle n’est jamais revenue et dans les 70 années qui ont suivi, il semble que personne n’y ait mis les pieds.

Cet appartement a été retrouvé près d’une église dans le 9ème arrondissement de Paris, entre la Pigalle des quartiers chauds et l’Opéra. Les experts ont été chargés de dresser un inventaire de ses biens qui comprend une peinture de l’artiste du 19ème siècle italien Giovanni Boldini.

C’t un peu comme si l’on entre  dans le château de la Belle au bois dormant, où le temps s’était arrêté depuis 1900.

[button link=”http://www.dailymail.co.uk/news/article-2323297/Inside-Paris-apartment-untouched-70-years-Treasure-trove-finally-revealed-owner-locked-fled-outbreak-WWII.html” style=”info” color=”silver” text=”dark” window=”yes”]www.dailymail.co.uk[/button]

Paris apt

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *