Actualités

26 millions de bagages…

By  | 

Voyages…Plus de 26 millions de bagages perdus dans les aéroports en 2012.

Les aéroports européens en égarent plus d’un tiers…

Près de 500.000 par semaine, plus de 70.000 par jour. C’est le nombre de bagages égarés dans les aéroports du monde entier l’an dernier. Soit un passager sur cent. Le point positif reste que depuis 2007, le nombre de bagages perdus a quasiment diminué de moitié. Le nombre de passagers a grimpé à trois milliards par an.

L’Europe demeure le continent qui perd le plus de bagages avec plus de neuf millions en 2012, soit 9,4 bagages perdus pour 1.000 passagers. Là encore, les chiffres sont en baisse, mais restent relativement élevés : plus de cinq fois plus qu’en Asie, trois fois plus qu’en Amérique du nord.

Le «bagage intelligent» n’est pas encore prêt

Les compagnies aériennes, tenues pour responsables en cas de perte, de dégradation ou de vol de bagages, ont déboursé en 2012, deux milliards d’euros. Soit près de 100 euros par valise perdue. Une fois de plus, en cinq ans, la facture s’est considérablement réduite pour les compagnies: elles payaient 3,5 milliards il y a cinq ans.

Pour poursuivre cette baisse, en juin dernier, a été présentée la valise Bag2go d’Airbus, doté d’un traceur GPS et relié au téléphone de son propriétaire. Mais ce « bagage intelligent », encore à l’état de prototype, ne devrait être disponible que dans plusieurs années.

Bagage

B. de V.

Source: [button link=”http://www.20minutes.com” style=”info” color=”silver” text=”dark” window=”yes”]www.20minutes.com[/button]

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *