Actualités

Avis aux électeurs !

By  | 

Les prochaines élections municipales françaises auront lieu les 23 et 30 mars prochains. L’UFE vous informe :

Français établis hors de France, vous pouvez voter pour les prochaines municipales !

Les élections municipales ont lieu les 23 et 30 mars prochains. Vous pourrez exercer votre droit de vote depuis l’étranger uniquement si vous êtes inscrit sur une liste électorale en France. Comme l’ensemble des Français vous pouvez être inscrit sur la liste de la commune dans laquelle vous êtes domicilié ou dans laquelle vous vous acquittez de l’une des contributions directes communales (taxes foncières, taxe d’habitation) au moins pour la cinquième fois et sans interruption.

Si vous êtes inscrit au registre des Français Etablis Hors de France vous pouvez être inscrit sur la liste électorale de l’une des communes suivantes :

Votre commune de naissance.

La commune de votre dernier domicile.

La commune de votre dernière résidence, à condition que cette résidence ait duré au moins six mois.

La commune où est né, est inscrit ou a été inscrit sur la liste électorale un de vos ascendants.

La commune sur la liste électorale de laquelle est inscrit ou a été inscrit un de vos parents jusqu’au quatrième degré.

En tant que Français inscrit au registre des Français établis Hors de France, vous pouvez également demander votre inscription sur la liste électorale sur laquelle est inscrit votre conjoint, sur justification des liens du mariage. Cette autorisation vaut également si vous êtes conjoint ou lié par un contrat à un militaire de carrière. Vous avez jusqu’au dernier jour ouvrable de décembre pour procéder à votre inscription sur une liste électorale. N’attendez pas la dernière minute pour vous rapprocher de la Mairie dans laquelle vous souhaitez voter : contactez-la dès aujourd’hui pour être sûr de pouvoir faire entendre votre voix l’année prochaine.

 Pour voter vous pourrez :

Vous rendre directement dans le bureau de vote qui vous sera attribué, si vous vous trouvez en France au moment du scrutin. Donner procuration à un électeur de la commune dans laquelle vous êtes inscrit Les élections municipales sont l’occasion d’envoyer un message fort aux responsables politiques. Les élections municipales de mars prochain sont l’occasion d’envoyer un message fort à François Hollande afin de l’inciter à changer de politique. Chaque voix comptera !. Chaque voix comptera !

Plus d’infos :[button link=” http://www.ump-international.org/blog/2013/11/28/francais-etablis-hors-de-france-vous-pouvez-voter-pour-les-prochaines-municipales/” style=”tick” color=”silver” text=”dark” window=”yes”]www.ump-international.org[/button]

Ufe Costa del Sol

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *