Quoi de neuf ?

Le sexe améliore la mémoire !

By  | 

Sciences – C’est une étude de chercheurs de l’université du Maryland qui le dit…

Voilà une étude qui allie plaisir charnel et accomplissement intellectuel. Selon des chercheurs de l’université du Maryland, faire du sexe développe les facultés de la mémoire. Une étude sur des rats adultes a démontré que leur organisme créait de nouvelles cellules du cerveau après l’accouplement et développait ainsi la mémoire à long terme.

Les chercheurs ont aussi mis au jour des liens entre une activité sexuelle soutenue et les facultés du cerveau. Par ailleurs, rapporte le Daily Mail, les bénéfices gagnés sur le cerveau des rats s’estompaient à mesure que les accouplements se faisaient de plus en plus rares.

Effets sur le stress

Déjà une étude, publiée en 2013, révélait que le sexe avait des effets sur le stress.

En revanche, si faire du sexe peut vous rendre plus intelligent, l’inverse ne s’est pas vérifié. Le site internet The Atlantic, rapporte que si une personne est plus intelligente que vous, cela ne veut pas nécessairement dire qu’elle a davantage de rapports sexuels que vous. On s’en doutait un peu…

Pêché sur : [button link=”http://www.20minutes.fr” style=”info” color=”silver” text=”dark” window=”yes”]www.20minutes.fr[/button]

Sexe

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *