En vrac

Samsung lève le voile….

By  | 

Samsung lève le voile sur le Galaxy S5

Grand déballage. Samsung a officialisé ce lundi soir le lancement de son nouveau Smartphone haut de gamme, le Samsung Galaxy S5. En marge de la présentation de son premier bracelet connecté, le Samsung Gear Fit, mais aussi de deux montres connectées (les Galaxy Gear 2 et 2 Neo), le constructeur coréen a ainsi dévoilé celui qui succédera au Galaxy S4 dans six semaines. Les rumeurs sur la toile avaient donc dit vrai: le S5 est un Smartphone étanche. A l’instar des Sony Z, il peut rester dans l’eau durant 30 minutes. Après HTC et son One Max et Apple et son iPhone 5s, Samsung cède également avec le Galaxy S5 à la nouvelle tendance des capteurs biométriques pour déverrouiller les Smartphones. Particularité néanmoins: la marque coréenne va plus loin grâce à un partenariat noué avec PayPal afin de sécuriser les paiements en ligne.

Fonctions photo avancées :

Equipé d’un écran Super AMOLED Full HD de 5,1 pouces (contre 5 pouces pour le S4), celui qu’il faut bien considérer comme une phablette se dote d’une fonction dite «Adaptative Display» pour gérer au mieux l’intensité de l’affichage en fonction de la luminosité ambiante. Visuellement, c’est comme toujours très réussi, avec des contrastes et des couleurs soutenus. Sous le capot, un processeur quadri-cœur cadencé à 2,5 GHz et 3 Go de mémoire vive. Côté photo et vidéo, place à un capteur de 16 au lieu des 13 mégapixels de son aîné. Le S5 marque également sa différence avec des fonctionnalités avancées, comme Selective Focus pour jouer sur la profondeur de champ en modifiant simplement le flou à l’arrière du sujet. Un point commun avec le Sony Mobile lance son nouveau Smartphone haut de gamme, le Xperia Z2 présenté à Barcelone ce lundi. Par ailleurs, le S5 revendique une mise au point hyperrapide, pouvant atteindre 0,3 seconde.

Tendance oblige, le Galaxy S5 vient jouer dans la cour des trackers d’activité, avec un podomètre intégré, mais aussi un capteur de pouls situé à l’arrière de l’appareil à la finition similicuir. Le S5 sera disponible à partir du 11 avril en différentes couleurs et avec des capacités de 16 ou 32 Go au choix. Sous Android 4.4 KitKat et 4G, il adopte le Wifi ac, qui promet des débits jusqu’à dix fois plus élevés que le wifi n.

Christophe Séfrin

Samsung

Sources : [button link=”http://www.20minutes.fr ” style=”info” color=”silver” text=”dark” window=”yes”]www.20minutes.fr [/button]

 

Répondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *