En vrac

La voiture et la santé…

By  | 

La voiture et la santé, les prochains projets d’Apple?

Pêché sur la toile

HIGH-TECH – L’entreprise cherche des nouveaux relais de croissance…

Alors que Google fait la une des journaux avec ses projets futuristes et ses coûteuses acquisitions, Apple s’est montré plus discret ces derniers mois. Cela ne signifie pas pour autant que la firme à la pomme est restée inactive avec ses 160 milliards de dollars de cash. Selon le San Francisco Chronicle, elle miserait principalement sur la santé et la voiture pour l’avenir, alors que le marché des smartphones et des tablettes approche de la saturation.

Jusqu’à présent, la prochaine bataille Apple-Google semblait destinée à se jouer du côté du «wearable» (l’électronique qui se porte) et de la télévision. Mais si Tim Cook devrait bien finir par dégainer son iWatch pendant que Google mise sur ses lunettes Glass, Apple aurait d’ambitieux projets santé.

Depuis l’été dernier, Apple a recruté des experts médicaux et racheté plusieurs startups spécialisées dans les capteurs. L’entreprise a notamment débauché Roy Raymann, un expert du sommeil de Philips Research, et Michael O’Reilly, un docteur qui s’est fait un nom dans l’oxymétrie (la mesure du taux d’oxygène dans le sang). Selon le SF Chronicle, Apple s’intéresserait également au cœur, avec l’ambition de détecter les signes précédant une crise cardiaque en surveillant les sons émis par le flux sanguin.

Apple a rencontré le patron de Tesla.

Apple a déjà adapté iOS pour l’embarquer dans l’habitacle. Mais l’entreprise ne compte pas s’arrêter-là. Selon une source anonyme du quotidien, Adrian Perica, le patron de la division fusions et acquisitions d’Apple, a rencontré le boss de Tesla Motors, Elon Musk, au printemps dernier. Sans surprise, les deux entreprises réagissent par un «no comment».

La rumeur d’un rachat de Tesla par Apple court depuis longtemps à Wall Street. Le problème pour Apple, c’est que le cours de l’action Tesla s’est envolé depuis le printemps dernier, de 35 à 200 dollars. L’entreprise, qui a écoulé 20.000 exemplaires de sa berline électrique de luxe l’an dernier, vaut aujourd’hui 24 milliards de dollars. Il n’est pas exclu que les deux groupes privilégient plutôt un partenariat, moins coûteux et moins risqué. Tim Cook avait promis de «nouvelles catégories d’appareils» pour 2014. Il pourrait bien tenir parole.

Source : [button link=”http://www.20minutes.fr” style=”info” color=”silver” text=”dark”]www.20minutes.fr[/button]

 

 Tesla

 

Répondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *