Expositions

Exposition : Picasso TV

By  | 

Dans ses conversations avec Picasso, Brassaï dit que depuis les années ’60, Picasso regardait la télévision sur une base assez régulière, en particulier les programmes de cirque, lutte, films et séries TV.

Picasso, qui avait toujours été intéressé par les formes d’expressions populaires, a commencé à montrer un intérêt dans certains programmes de télévision.

Ce style rapide, le processus narratif de ses scènes et le grand nombre d’images de toutes sortes qui sont apparus sur le ” petit écran “, ont eu une influence dans la production artistique de Pablo Picasso au cours des dernières années de sa vie.

Cette exposition montre des liens insoupçonnés entre une partie du travail que Picasso a produit entre 1966 et 1970 et les programmes de la télévision française au même moment. Pendant l’été, les visiteurs du Musée Picasso pourront voir 347 gravures, peintures à l’huile, lithographies, des photos et des extraits de films et de séries, le tout dans le contexte d’une époque où la télévision en noir et blanc apportait un divertissement, du sport et des nouvelles pour les masses.

Musée Picasso de Malaga : du 30 juin au 16 novembre.  Adresse : Palacio de Buenavista, C/ San Agustín, 8  Málaga.

T:+34 952 12 76 00

Web : www.museopicassomalaga.org

Picasso

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *