Quoi de neuf ?

Petits trucs malins

By  | 

Les 20 petits trucs qui vous facilitent la vie…

1. Si vous ne voulez pas être arrosé par une canette de soda qui a été secouée, il suffit de la prendre en main, de tapoter avec un doigt sur le dessus et ensuite de l’ouvrir. Ça marche !

2. Les chats qui envahissent votre terrasse vous gênent-ils? Dans ce cas vous les chasserez en diluant de la moutarde et de l’eau dans un pulvérisateur en aspergeant les endroits critiques. chat

3. Si vous avez des CD qui « sautent » régulièrement, sauvez-les en nettoyant avec un morceau de coton sur lequel vous verserez un lait de toilette. Bien entendu, ça ne marchera pas sur un CD complètement abîmé ! Un autre truc, non testé par nous, consiste à étendre avec vos doigts une fine couche de dentifrice ordinaire (non abrasif !) et de rincer le CD après 5 minutes. Ensuite on l’essuie en travers et non en mouvements circulaires.

4. Avec les beaux jours et la chaleur de retour, les guêpes ne sont pas les bienvenues. Pour vous en débarrasser, prenez une bouteille de plastique que vous coupez en deux aux ¾  en basculant le dessus à l’intérieur (sans son bouchon !). Versez ensuite dans le fond de l’eau très sucrée ou du café sucré. Les guêpes et les frelons seront pris au piège. A vous d’aller les libérer loin, très loin de chez vous…

5. Si vous n’aimez pas l’idée d’allumer votre barbecue avec un allume-feu qui empeste, utilisez deux ou trois feuilles d’essuie-tout en les tordant pour en faire une grosse mèche bien serrée. Arrosez votre bricolage avec de l’huile de cuisine et disposez-le, bien calé verticalement parmi vos charbons de bois. Allumez.

 6. Si vous avez les pieds secs, avec de surcroît de petites crevasses, plongez-les dans un bain d’huile d’olive pendant ½ heure, 5 jours de suite.

7. Pour nettoyer vos grilles de barbecue, vous les abandonnerez sur votre gazon pendant toute la nuit car les enzymes gloutons se régaleront. Il suffira le lendemain de le laver avec votre savon de vaisselle.

8. Pour avoir des cuvettes de W-C impeccables, pensez à déposer dans le réservoir d’eau un bloc de chlore de piscine.

9. Pour économiser votre note d’électricité, si vous avez un sèche-linge, ajoutez une serviette éponge sèche avec votre linge. La durée de séchage sera réduite, dit-on, de 10 minutes.

10. Pour éviter le calcaire dans votre bouilloire, déposez une coquille d’huître bien propre. Elle absorbe tout le calcaire.

11. Conserver des fleurs fraîches est sujet à discussion pour les garder longtemps. Plusieurs astuces sont proposées : 1. déposez quelques gouttes d’eau de Javel au fond du vase et ajouter l’eau. 2. jetez un comprimé d’Efferalgan dans le vase et renouvelez tous les deux jours. 3. laisser quelques morceaux de sucre se mélanger dans l’eau. Mais avant tout, si vous ne choisissez pas un bon fleuriste, ne soyez pas surpris que la durée de vie de vos fleurs soit réduite au minimum.guepe

12. Vos chiens ou chats ont des puces ? Rien que de très normal me direz-vous. Si vous voulez en être débarrassé, frottez leur corps avec des feuilles de menthe. C’est un répulsif et ça sent bon !

13. Pour garder vos pâtisseries fraîches, déposez un quartier de pomme dans la boîte où elles se trouvent.

14. Pour nettoyer votre argenterie, vous avez également plusieurs astuces : 1. Plongez-la dans de l’eau bouillante dans laquelle vous aurez immergé une feuille d’aluminium. 2. Frottez votre argenterie avec du dentifrice et un chiffon sec. Bien rincer.

15. Diffusez un parfum agréable tout en passant l’aspirateur : vous imbibez un morceau de coton avec vos restes de parfum ou une eau de toilette que vous aimez et le placez dans le sac de l’aspirateur. Le parfum sera diffusé peu à peu.

16. Vous vous êtes fait piquer par un cactus ? Qu’à cela ne tienne, 3 solutions différentes sont proposées : 1. utilisez une pince à épiler. 2. appliquez un morceau d’adhésif sur l’endroit où se trouve l’aiguillon et tirez. 3. versez de la cire de bougie sur l’endroit, attendre qu’elle refroidisse et tirer.

17. Vos ciseaux coupent mal. Ils sont usés. De nouveau, 3 solutions originales : 1. Prenez une bouteille de verre et faites le geste de vouloir découper le goulot avec ces ciseaux. Résultat : ils redeviennent tranchants. 2. Découpez un paquet de feuilles d’aluminium. Même résultat. 3. découpez une feuille de papier émeri à grains moyens.

18. Pour éviter que vos fruits de s’abîment trop vite, glissez dans la coupe de fruit un bouchon de liège qui absorbera le trop plein d’humidité.

19. Un bon assouplissant écologique pour votre linge en machine consiste à mettre 15 grammes de bicarbonate de soude dans le compartiment du rinçage.

20. Pour venir à bout d’une casserole qui a attaché, soit vous déposez un peu de savon de votre lave-vaisselle avec de l’eau, vous amenez à ébullition puis coupez et laisser reposer toute une nuit, soit vous mélangez de l’eau de javel à de l’eau que vous portez également à ébullition, mais attention à ne pas le respirer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *