Expositions

Le peintre allemand Detlev Schuster…

By  | 

Le peintre allemand Detlev Schuster est né en 1958.

De 1974 à 1977, il a fait la formation comme  vitrier et a travaillé jusqu’en 1982 en tant que compagnon. Même alors, il sentait l’ambition de sa vie pour devenir un artiste indépendant.  Il a tout d’abord développé à sa manière, la «technique de sablage» grâce à laquelle il a démarré sa propre entreprise.

De 1996 à 1998, il a étudié à l’Académie des Arts de Münster, en Allemagne, à côté de sa vie  professionnelle. Son professeur à l’académie, le professeur Hermann Spaan, a reconnu son énorme talent et l’a recommandé à l’Université de Münster où il a étudié de 1999 à 2002. Le diagnostic de sa grave maladie rhumatismale l’a forcé à abandonner son entreprise en tant qu’indépendant.  C’est pour son climat que cet artiste a choisi de venir vivre en Andalousie.

Une fois ici, il s’est essayé au dessin à la plume et à l’encre, dans un carnet de croquis qu’il appelle la «phase I». Puis il commença à travailler avec spatule et toile. C’est la «phase II» de son œuvre d’art. Le corps tout entier est centre d’intérêt pour Detlev Schuster. Il regarde une personne et transfère ses impressions à son art.

Son agent en Espagne c’est :  Ariane Minden    Email :  a.minden@gmx.de   T : 664 360 370

Detlev Schuster

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *