Tourisme

Paris, 3ième ville la plus…

By  | 

Paris, troisième ville la plus attractive du monde

Derrière les indétrônables Londres et New York, la capitale française décroche la troisième place. En forte progression par rapport à 2013…

Il y a New York, Londres puis vient tout de suite après Paris. La capitale française fait un bon au classement d’attractivité des grandes métropoles mondiales réalisée par le cabinet KPMG pour Paris-Île de France capitale économique. La métropole gagne deux places en un an et retrouve donc le podium.

Un bond de six places sur l’attractivité.

Cette étude analyse les réponses de 511 dirigeants d’entreprises internationales sur des thèmes abordant l’image, l’attractivité et le potentiel de développement à trois ans de 25 métropoles mondiales. C’est sur la thématique de l’attractivité que Paris fait le plus grand bond au classement, gagnant six places par rapport à 2013. Elle passe ainsi devant Shanghai, Pékin et São Paulo en forte baisse dans le classement. 11 % des chefs d’entreprise interrogés ont cette année placé Paris dans leur trio de tête des villes les plus attractives contre 7 % en 2013. Sur ce point Paris est toutefois loin de New York (26 %) et de Londres (27 %).

Paris, deuxième ville en termes de qualité de vie.

Dans le détail, la qualité de vie parisienne semble particulièrement vantée par les 511 dirigeants d’entreprises qui classent Paris deuxième sur ce critère derrière New York. Paris est aussi en progression sur les questions de la qualité des infrastructures et la disponibilité de RH qualifiés. En revanche, la ville est toujours absente du top 5 concernant la disponibilité et du coût de l’immobilier d’entreprise, sur la question des charges, des coûts salariaux et du niveau de fiscalité, mais aussi dans les domaines de la qualité de la recherche et de l’innovation, de la croissance économique ou encore de l’accessibilité et de la taille des marchés.

Le Grand Paris séduit les investisseurs.

Autrement dit, il y a encore de quoi s’améliorer. Malgré tout, Paris est une ville à fort potentiel pour les investisseurs étrangers d’après l’étude. A la question «quelle métropole va améliorer le plus son attractivité dans les trois ans à venir», les 511 dirigeants classent Shanghai premier, devant Londres et New York. Mais Paris arrive tout de même quatrième, en progression au classement par rapport à 2013. Les investisseurs internationaux sont notamment conquis par le projet du Grand Paris, puisque 83 % de ceux qui connaissent le projet y voient un accélérateur de l’attractivité de la capitale.

Arc de Triomphe

Source :  20minutes.fr

[button link=”http://www.20minutes.fr” style=”info” color=”silver” text=”dark” window=”yes”]www.20minutes.fr[/button]

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *