Actualités

Un nouveau projet ambitieux

By  | 

L’organisme de bienfaisance environnemental Arboretum Marbella a annoncé un nouveau projet ambitieux pour construire le premier bâtiment à Marbella et la première classe en Andalousie fabriqué en utilisant les principes de la construction bio. Connu comme le “DOMO CONFIANZA” (Dôme de fiducie), cette structure de140m2 sera composée de 100% de matériaux locaux et naturels comme la canne, l’argile, des pierres et des fibres naturelles. Ce bâtiment magnifique et respectueux de l’environnement sera utilisé comme une salle de classe ouverte où on peut donner des cours et des séances de formation sur les questions environnementales. Ils seront prêt à accueillir près de 8000 visiteurs chaque année.

Cette structure, composée de 8.200 cannes, aura une équipe de 16 constructeurs écologiques qualifiés et deux mois pour construire. Alors que l’organisme de bienfaisance a travaillé dur à la source, la plupart des matériaux étant gratuits, cela fait que cette méthode de construction bio coûte la moitié du prix des méthodes de construction normales, les travaux ne coûteront que € 71,388 et c’est l’occasion de chercher les fonds nécessaires.

Le directeur Alejandro César Orioli, de Arboretum, participera à Marbella aux 4 jours de marche entre le 9 et le 12 Octobre. Les marcheurs, en se relayant, feront 120 km, et lui sera habillé comme un arbre de marche. Il demande à tous, ainsi qu’aux entreprises, à parraîner ces étapes pour 0,20 € par étape afin de trouver les fonds pour ce projet de construction.

Ils demandent aux gens de donner généreusement pour faire de leur rêve une réalité via le site :  [button link=”http://www.pasoapasoxarboretum.org” style=”info” color=”silver” text=”dark” window=”yes”]www.pasoapasoxarboretum.org[/button]

La campagne est organisée en collaboration avec Marbella 4 Jours de marche qui favorise une forme plus durable du tourisme à travers leurs différents parcours tout au long de Marbella en étant soutenu par Marbella mairie qui tente de créer une ville plus durable.

Arboretum

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *