Événements

Festival du film français

By  | 

Festival du film français à Malaga : XXème édition.

L’Alliance française de Malaga communique :

A l’occasion de la présentation du programme culturel de La Térmica, on nous a dévoilé sa nouvelle image et une partie de la programmation de la prochaine édition.

Coïncidant avec la rétrospective de Robert Doisneau à La Térmica pendant les mois d’Octobre, Novembre et Décembre 2014, l’Alliance Française de Málaga organise une série de films français sélectionnés pour mieux connaître l’univers et le contexte social de l’œuvre du photographe français.

Jour de fête de Jacques Tati (1949), Bob le Flambeur de Jean-Pierre Melville (1955) et Le Quai des brumes de Marcel Carné (1938) sont les trois films français sélectionnés.

Chaque film présente les événements, les lieux et la proximité de ceux des caractères humanistes de l’artiste. En fin de compte trois différents thèmes :  une comédie, un roman policier et un drame, Le  spectateur  voyager en France, en noir et blanc, comme dans les photographies de Doisneau.

Outre la programmation de ce cycle du Festival du film français de Malaga, l’événement révèle l’image de sa vingtième édition. Réalisée par Narita Estudio, l’affiche adresse d’un côté un clin d’œil à l’ “Art nouveau” du début du XXe siècle et de l’autre l’ouverture récente du métro de Malaga, créant ainsi un lien social entre les deux cultures.

Du 24 au 31 octobre 2014.

Web :  [button link=”http://www.septimoartefrances.com/fr/” style=”info” color=”silver” text=”dark” window=”yes”]www.septimoartefrances.com[/button]

Cartel Oficial - Festival de cine francés de Málaga

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *