Les tables

Honoré, nouvelle boulangerie-pâtisserie

By  | 

Ouvert depuis lundi, cette toute nouvelle boulangerie française est tenue par Camille, un français du Sud-Ouest, amoureux de son métier. Pour démarrer cette entreprise, il s’est associé avec Gilles Sicart, une célébrité française dans le monde du6 pain. Celui-ci travaille en France comme consultant et, entre autres activités, fait des études sur les blés pour découvrir de nouvelles farines. Il a monté son  propre institut sur le pain, du côté de Toulouse et dispense des formations en aidant les jeunes boulangers à démarrer.

 Emballé par ce nouveau projet qu’est la boulangerie Honoré à Estepona, il s’y est carrément investi  et il est partie prenante dans la réussite de cette formule. Il faut savoir que si le pain espagnol est tellement différent, c’est parce que son mode de fabrication est à l’opposé du savoir-faire français avec, la plupart du temps, des farines de moins bonne qualité,  sans parler des additifs…

Chez Honoré, vous  trouverez, outre les pains et les baguettes traditionnels, fabriqués à la française, un choix de pâtisseries et de gâteaux, plus irrésistibles les uns que les autres, des macarons, des biscuits, meringues etc.Du pétrin à la cuisson, tout est fait maison. Cela se passe dans l’arrière-boutique, avec des matériaux super sophistiqués. Vous pouvez même admirer l’atelier depuis la rue. Tout est prévu puisque vous pouvez aussi vous attabler, le temps de prendre un café en dégustant une gourmandise.

Honoré. Le nom est emprunté au patron des boulangers : St. Honoré

Les prix sont très attractifs, l’adresse facile à trouver : en venant de Marbella, 1ère rue à droite après le grand rond-point du bord de mer et vous verrez en face, au fond de la rue, des murs peints en rouge avec de grandes vitrines. C’est là !

Calle San Roque, 2 – Edf San Miguel, Estepona

Honoré

1 Comment

  1. Fabiola

    07/02/2015 at 20:05

    Bonjour ou Hola
    J’arrive a Estepona le 11 Février et je crois que je vais faire des heureux en allant acheter mon pain et mes pâtisseries chez vous .
    A très vite Fabyestepona

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *