Activités

Le Musée de l’Automobile de Malaga

By  | 

Le Musée de l’Automobile de Malaga élargit sa collection avec une AX Renault datant du début du 20ème siècle et la structure “Gattopardo”.

Situé à la galerie Belle Epoque et sous le thème “En arrivant au théâtre”, l’AX Renault prendra les visiteurs au cœur. Ce «coupé de ville» signait la grande et définitive impulsion pour la marque. Son importance réside en étant l’un des modèles qui se sont fait embarquer sur le Titanic et qui se trouve encore en lui. En outre, il faisait partie du film mythique de James Cameroun dans lequel il a joué une scène romantique très enviée avec les protagonistes Rosa et Jack interprété par Kate Winslet et Leonardo DiCaprio.

Comme un fait curieux, la série TV “Downtown Abbey” a utilisé une Renault comme l’un de leurs véhicules caractérisant la société depuis le début du 20e siècle.

“Gattopardo” est exposée à la galerie Dolce Vita et en raison de son élégance et la pureté de ses lignes est l’honorable partenaire de la Jaguar MK V Modèle de 1949 aussi connu comme “Black Cat”. La sculpture revisite la Jaguar Mascot traditionnelle d’un air contemporain.

Deux pièces qui augmentent la valeur de cette collection unique au monde.

Le Musée de l’Automobile de Malaga est situé dans le bâtiment emblématique de Tabacalera Avenida Sor Teresa Prat 15. Il a une aire de parking privé gratuit et ses heures d’ouverture sont de 10h à 19h. Le 1er Janvier fermé et 6 Janvier à partir de 11h à 19h.

www.museoautomovilmalaga.com

Map : google.com

Renault AX 1911

Gattopardo

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *