Actualités

L’Andalousie se réveille…

By  | 

Cette région de l’Espagne a reçu plus de 4,5 millions de touristes au quatrième trimestre (7,8% de plus)

L’Andalousie a reçu plus de 4.560.000 touristes au cours du quatrième trimestre 2014, ce qui représente 7,8% de plus qu’au cours de la même période l’année précédente, d’après les résultats de l’Enquête sur la Conjoncture Touristique en Andalousie que réalise l’Institut de Statistique et de Cartographie d’Andalousie, qui souligne également que 35,2% d’entre eux étaient andalous, 29,4% du reste de l’Espagne, 24,5% de l’UE (Espagne exclue) et 10,9% du reste du monde.

Conformément aux mêmes données, 77,4% des touristes ont visité l’Andalousie ce trimestre pour des raisons de loisir, 17,7% afin de visiter la famille et les amis, et les 4,9% restants pour d’autres raisons. 67,6 % des voyageurs se sont logés dans des établissements hôteliers, tandis que 28,1% ont utilisé un appartement ou un chalet. Par ailleurs, le séjour en moyenne a été de 7 jours.

Par régions, Málaga a concentré 29,3% des touristes, suivie de Grenade (18,9%), Séville (15,3%) et Cadix (13%).

Les touristes ont dépensé 60,36 euros en moyenne et quotidiennement, au cours du quatrième trimestre, soit 3,1% de plus qu’au cours du même trimestre l’année précédente. En fonction de la provenance des touristes, il existe des différences : de 52,37 euros dépensés par les touristes andalous jusqu’à 85,93 euros dépensés par ceux provenant du reste du monde.

En ce qui concerne l’évaluation de 1 à 10 du voyage effectué, les touristes qui ont visité l’Andalousie ont attribué un 8,2 à leur séjour. Les régions les plus appréciées furent Grenade et Málaga (8,4) et Cadix (8,2). Les aspects les plus appréciés par les visiteurs furent ceux relatifs au service et traitement, au patrimoine culturel, à l’information touristique, aux paysages et aux parcs, et aux transports en train.

Enfin, à la question de savoir si leurs attentes avaient été satisfaites, 19,6% des voyageurs ont considéré que le traitement reçu a été meilleur que celui qu’ils avaient prévu, tandis que 2,9% ont considéré que les prix étaient bien trop chers.

Source : EUROPA PRESS

Touristes

Répondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *