Actualités

Ventes immobilières…

By  | 

Ventes immobilières aux étrangers en forte hausse !

Le marché immobilier sur note Côte est stimulé par les demandes venant de l’étranger.

Si l’on en croit les chiffres publiés par le ministère des Travaux publics, en 2014, on enregistrait une augmentation de 28 % des ventes immobilières à des non-espagnols,.

Sur les 23 929 propriétés qui ont été vendues dans la province de Malaga en 2014, 9.190 ont été achetées par des étrangers, ce qui représente 38%.

On constate que la vente de maisons à des acheteurs étrangers a presque doublé au cours des deux dernières années : de 5.140 en 2012 on est passé à 9.000 l’an dernier.

Les acheteurs le plus nombreux sont, dans l’ordre, les britanniques, scandinaves, français, acheteurs du Benelux, allemands et russes. Les demandes russes ont diminué de manière significative en raison des problèmes intérieurs du pays.

Parmi les étrangers qui achètent une propriété dans notre province, la grande majorité (8.010 sur 9.190) sont déjà des résidents en Espagne. Le nombre d’acheteurs non-résidents n’a pas augmenté de manière significative, en dépit d’une initiative du gouvernement de fournir des permis de résidence.

Mairson à Marbella

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *