Santé/Bien être

Eaze livre du cannabis…

By  | 

Aux Etats-Unis, Eaze livre du cannabis médical plus vite qu’une pizza !

Happy «4/20»! De nombreuses célébrités comme Seth Rogen ont célébré ce 20 avril en fumant un joint. Aux Etats-Unis, ce «four twenty» est en effet le journal national de l’herbe. L’origine se perd dans la contre-culture des années 70, quand des étudiants californiens se retrouvaient à 4h20 pour chercher un plant de cannabis oublié. 45 ans plus tard, le monde des technologies surfe sur l’événement.

La startup Eaze promet notamment une livraison en moins de 10 minutes dans la région de San Francisco, où la consommation de cannabis est légale pour ceux qui possèdent une carte médicale. La chaîne CNBC a mis à l’épreuve cette promesse, dans un match face à un livreur de pizza. Eaze a gagné. En un peu plus de 10 minutes, le testeur a obtenu son herbe «tarte à la cerise» avant sa pizza pepperoni.

Snoop Dogg investisseur

Avec la légalisation complète dans trois Etats (Colorado, Washington et Oregon) et pour usage médical dans une quinzaine d’autres, le business du cannabis est en plein boum. La semaine dernière, Eaze a levé 10 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs dont le rappeur amateur de weed, Snoop Dogg.

La startup embauche actuellement de nombreux chauffeurs pour devenir le «Uber de l’herbe». Début avril, Private Holdings, un conglomérat centré sur la production et la distribution de cannabis a, lui, terminé un tour de table de 75 millions de dollars. Ça plane pour eux.

Source : 20minutes.fr

Cannabis

Répondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *