En vrac

Batteries en aluminium

By  | 

SCIENCES : Des chercheurs de l’université américaine de Stanford travaillent sur un chargeur en aluminium à haute performance…

La batterie en aluminium rechargera votre téléphone en une minute.

La frustration liée aux heures de recharge de votre smartphone pourrait bientôt appartenir au passé. Des chercheurs de Stanford ont inventé un chargeur en aluminium qui recharge vos appareils en moins d’une minute, rapportent la revue scientifique Nature et le site de cette prestigieuse université américaine.

Ces chargeurs diffèrent des piles alcalines qui sont polluantes, et des accumulateurs au lithium-ion potentiellement inflammables.

Outre une recharge rapide, cette batterie en aluminium peu coûteuse est écologiquement intéressante. Elle est également souple, ce qui peut permettre l’invention d’objets flexibles.

«Notre nouvelle batterie ne s’enflamme pas, même si vous la percez», précise le chercheur Hongjie Dai, cité par le site. En effet, plusieurs incendies de batteries au lithium installées dans des véhicules ou des objets connectés ont défrayé la chronique ces dernières années.

Ce chargeur de nouvelle génération permettrait 7.500 recharges, contre 1.000 pour ceux composés de lithium-ion.

Capture d’écran vidéo Youtube postée par Stanford Precourt Institute for Energy d’une batterie en aluminium. – Stanford Precourt Institute for Energy.

Anne-Laëtitia Béraud

Sources : 20minutes.fr

Batteries en aluminium

 

Répondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *