En vrac

Les talons hauts…

By  | 

Les talons hauts rendraient les hommes serviables.

Les femmes portant des chaussures plates seraient moins courtisées que les femmes arborant des chaussures à talon, et ces dernières verraient leur pouvoir d’attraction grimper à mesure que la hauteur de leur talon augmente.

C’est ce qui ressort d’une étude menée par Nicolas Guéguen, professeur en sciences du comportement à l’Université de Bretagne Sud (Vannes). Après avoir démontré que les serveuses vêtues de rouge obtenaient plus de pourboire que leurs concurrentes, le professeur s’est attaché à prouver que le talon augmente la serviabilité des hommes, mais aussi leur envie de séduire davantage les femmes haut perchées.

Abordées seulement 8 minutes après leur entrée dans un bar.

Ainsi, des femmes âgées de 20 à 28 ans et vêtues de la même façon à l’exception de leurs chaussures, ne sont pas abordées avec la même rapidité par les hommes : 8 minutes après leur entrée dans un bar avec des hauts talons, 12 minutes avec des talons de 5 cm, et 14 minutes en chaussures plates.

De la même façon, le pourcentage de réussite d’une jeune femme de 19 ans portant des talons plats lorsqu’elle demande à un homme de répondre à une enquête peine à atteindre 50%, tandis que son score grimpe à 63% avec des talons de 5 centimètres, puis à 83% avec des talons de 9 centimètres.

A noter que le comportement des femmes reste inchangé, quel que soit le modèle de chaussures porté.

Sources : 20minutes.fr

Talons

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *