En vrac

Le pays le plus heureux du monde…

By  | 

Selon une étude,

Le pays le plus heureux du monde est

Le classement se base sur la richesse par habitant, l’espérance de vie et le soutien social.

Ils ont des sous, du chocolat, et des montagnes. Oui, vous avez deviné, c’est bien la Suisse qui se trouve être le pays le plus heureux du monde, selon une étude internationale publiée à New York. Nos heureux voisins helvétiques sont suivis de près par l’Islande, le Danemark, la Norvège et le Canada. La France se classe à une pénible 29e place, sur un total de 158 pays.

Parmi des pays sensiblement comparable au notre, les Etats-Unis se classent 15e, la Belgique 19e, le Royaume Uni 21e, l’Allemagne 26e, la France 29e, l’Espagne 36e, l’Italie 50e et la Grèce 102e.

Les 13 pays en tête du classement sont les mêmes qu’en 2014, mais dans un ordre différent, selon un des auteurs du rapport écrit par un groupe d’experts indépendants. Ils peuvent compter sur leur richesse, un fort soutien social, ainsi qu’un gouvernement relativement honnête et responsable.

C’est la troisième fois qu’un tel rapport est publié. Les Nations Unies avaient publié le premier en 2012, puis s’en était suivi un autre en 2013. Pour mener à bien cette étude, les chercheurs ont étudié l’espérance de vie en bonne santé, le PIB par habitant, le soutien social, la confiance (mesurée par la perception d’une absence de corruption politique ou dans les affaires) la perception de liberté dans ses choix de vie, et la générosité.

Du coté des moins bien lotis, c’est le Togo qui serait le pays le moins heureux du monde. L’Afrique est particulièrement” malheureuse” selon ce classement puisque on retrouve le Burundi, le Bénin, le Rwanda ou encore la Côte d’Ivoire, en bas de l’échelle. A noter que la Syrie rejoint le cortège des dix pays les moins heureux.

Source : www.20minutes.fr

Bonheur

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *