Santé/Bien être

7 bonnes raisons de boire du café

By  | 

Pour certains d’entre nous, c’est le seul moyen de les faire sortir du lit ! Il joue également un rôle dans le domaine de la santé. Voilà donc une série de bonnes raisons pour en boire tous les jours :

  1. Pour son indéniable côté agréable, toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver et bavarder entre amis ou entre collègues.
  2. Messieurs, grâce à lui, plus besoin de vous faire du souci sur d’éventuelles défaillances… une récente étude tend à démontrer qu’à raison de 2 ou 3 café par jour, les dysfonctions érectiles ne seraient qu’un mauvais souvenir et les érections seraient de meilleure qualité.
  3. Le vrai café fort a un arôme qui à lui seul peut agir sur le cerveau et perturber le sommeil.
  4. Bon pour le foie. Il parait que boire ne serait-ce qu’une tasse de café par jour a un effet protecteur, avec une baisse de 20% de chance d’avoir une cirrhose du foie.
  5. Le café écarte les risques d’Alzheimer. Avec une croissance constante de cette maladie, le café, à raison de 3 à 5 tasses par jour, fait décroître la courbe de 65 % chez les personnes âgées de 65 ans et +.
  6. Grâce à la caféine, vous serez un meilleur athlète. Prendre un café avant un entraînement augmente vos performances.
  7. Le café vous rend plus heureux ! les consommateurs réguliers de café ont un risque amoindri de faire une dépression.Café

Répondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *