Actualités

Festival du film français

By  | 

FESTIVAL DU FILM FRANÇAIS à Malaga

L’événement aura lieu du 6 au 13 novembre et sera assisté par l’actrice Lola Dueñas, marraine de cette édition et Carmen Maura présentera en avant-première son dernier film français “La Vanité».

Le Festival du film français de Malaga, organisée chaque année par l’Alliance française déroule le tapis rouge. Au total, 17 film en premières exclusivité en Espagne, en version originale sous-titrée en castillan sera projeté. Par exemple, “Mustang”, sélectionné pour représenter la France aux Oscars, «Un homme idéal» avec le prometteur Pierre Niney ou ‘La Vanité » dernier projet de Carmen Maura.

Le 6 novembre prochain Lola Duenas inaugurera le cinéma légendaire Albéniz, avant la projection du dernier film du célèbre réalisateur français Robert Guédiguian: “Une histoire de fou ‘. L’actrice recevra à cette occasion le “Clin d’honneur”, la récompense pour les acteurs et actrices qui ont développé une carrière cinématographique entre la France et l’Espagne. Au cours du festival une rétrospective de quatre de ses films de coproduction franco-espagnol sera révélé le jour de l’inauguration.

Carmen Maura, le premier sponsor du Festival du film français à Malaga en 2011, revient en tant qu’invitée d’honneur à l’occasion de la présentation de son nouveau film français: La Vanité, projeté le 13 Novembre, 2015 dans le hall de cinéma Albéniz.

L’Alliance française a soulevé le défi cette année d’élargir l’événement, en collaboration avec le Centre Pompidou Málaga, la Térmica et l’Université de Malaga, parmi les plus représentatives des institutions culturelles et éducatives de la ville.

Pendant le Festival, l’Alliance Française accueillera l’exposition organisée par les créateurs culture intégrale ” J’adore. Lo Francés en la Colección de López” » avec plus d’une douzaine d’ouvrages de la collection privée de Antonio Lopez. Cette exposition présente des œuvres d’artistes français et espagnols comme Jean Cocteau, Pablo Ruiz Picasso, Jean Guillaume, Georges Braque, Bernald Buffet, entre autre.

Pour plus d’informations.

Le programme complet du festival peut être trouvé à: www.septimoarteenfrances.com

Billet pour la séance du soir: le Cine Albéniz et Uniticket www.unientradas.es

Des billets gratuits pour combler les sièges pour les sessions du Centre Pompidou Málaga, thermique et de l’UMA.

La vanité

La vanité

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *