Immobilier

L’extraordinaire croissance de Marbella…

By  | 

L’extraordinaire croissance de Marbella confirmée par les chiffres de l’immobilier..

Une des plus importantes nouvelles concernant Marbella est que, pour l’année 2014, le volume des ventes a augmenté de 28% par rapport à 2013, soit une augmentation de près de 77% par rapport au volume des ventes en 2011. Cela représente 12% de plus que le volume des ventes en 2007, année qui a précédé la crise…(source : Ministère des travaux publics, gouvernement d’Espagne).

Nombre de transactions immobilières :

Stats 1

 

 

 

Les transactions immobilières en Espagne par nationalité :

Stats 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En effet, le volume des ventes en constante augmentation au cours des 3 dernières années permet d’affirmer que la crise de l’immobilier dans la région de Marbella touche à sa fin…en revanche, le prix de vente des biens immobiliers reste inférieur de 15 à 25% aux prix les plus élevés observés avant la crise. Il y a de ce fait de très bonnes opportunités à saisir, en particulier dans les zones les moins consolidées où les prix restent bas tout comme dans le segment supérieur du marché où l’on peut encore réaliser de très belles affaires ! Mais nous devons tenir compte du fait que les biens situés entre 1,5 et 2 millions d’Euros, dès lors qu’ils sont vendus, ne sont pas toujours remplacés par des biens similaires…cela indique une pénurie de propriétés haut de gamme à bas prix. Cet état de fait combiné à une demande croissante a incité de nombreux propriétaires à augmenter leur prix de départ, du jamais vu au cours de ces dernières années!

Les raisons de la croissance du marché immobilier à Marbella sont triples : d’une part la faiblesse de l’Euro, d’autre part les taux hypothécaires très bas et enfin la sécurité de l’investissement dans une ville de renommée mondiale…!

15 octobre 2015 – Evelin Ortega – experte immobilière chez Marbella Hills Homes – www.marbella-hills-homes.com

Marbella

 

 

Répondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *