En vrac

Idées cadeaux de noël …

By  | 

Les parfums pour braver les sept péchés capitaux

Le parfum est une valeur sûre sous le sapin. Selon un sondage réalisé par Toluna pour le magazine LSA, un Français sur trois souhaite recevoir du parfum ou des produits de beauté à l’occasion des fêtes.

Orgueil, avarice, envie, colère, luxure, gourmandise ou paresse, vous n’avez pas été sage cette année ? Qu’importe ! Voici une sélection de fragrances, inspirées par les 7 péchés capitaux, pour tous ceux qui ne sont pas en odeur de sainteté face au Père Noël. Une sélection de fragrances, inspirées par les 7 péchés capitaux, pour ceux qui n’ont pas été sages… Orgueil, avarice, envie, colère, luxure, gourmandise ou paresse, vous n’avez pas été sage cette année ? Qu’importe ! Voici une sélection de fragrances, inspirées par les 7 péchés capitaux, pour tous ceux qui ne sont pas en odeur de sainteté face au Père Noël.

L’orgueil

Pour qui ? Pour ceux qui sont accros aux selfies.

Le parfum du péché pour elle ? Very Irrésistible de Givenchy

Le chemin vers l’absolution ? Ce floral fruité, entre rose et pointes d’anis, évoque l’histoire d’amitié qui a lié Hubert de Givenchy et Audrey Hepburn. Vous achèterez vos cartes de vœux chez Unicef, dont la star a été l’ambassadrice, et pourrez vous sentir tout aussi irrésistible que l’héroïne de Breakfast at Tiffany’s sans culpabiliser.

Le parfum du péché pour lui ? L’Homme idéal de Guerlain

Le chemin vers l’absolution ? Un boisé frais dont le slogan « l’homme idéal est un mythe, son parfum, une réalité » sera votre nouveau mantra.

L’avarice

Pour qui ? Pour ceux qui abusent du site radins.com.

Le parfum du péché ? 24K Brilliant Gold de Michael Kors

Le chemin vers l’absolution ? Ce parfum fruité et floral avec des notes de mandarine et de fleurs d’oranger dans son précieux flacon or vous permettra de faire enfin votre don au Téléthon.

Le parfum du péché ? One million de Paco Rabanne

Le chemin vers l’absolution ? Maintenant que vous êtes l’heureux propriétaire d’un cuir épicé frais baptisé One million, vous pouvez lâcher votre rabe de tickets restau aux Restos du cœur, non ?

L’envie

Pour qui ? Pour ceux qui ont hurlé devant H&M le jour du lancement de la capsule Balmain x H&M

Le parfum du péché pour elle ? Gentlewoman de Juliette has a gun

Le chemin vers l’absolution ? Une Cologne noyée dans les muscs, l’amande et la fleur d’oranger qui vous apprendra les bonnes manières !

Le parfum du péché ? The Scent d’Hugo Boss

Le chemin vers l’absolution ? La fragrance mêle les notes de gingembre, la sensualité du cuir et la senteur du fruit de Maninka, aux vertus aphrodisiaques. Plus besoin d’envier, vous êtes le tentateur.

La colère

Pour qui ? Pour tous ceux qui éprouvent autant de haine qu’un Directioner face à un Beliebers.

Le parfum du péché pour elle ? Opium Collector Rouge Fatal d’Yves Saint Laurent

Le chemin vers l’absolution ? Ce parfum oriental épicé envoûtant sera parfait pour assister à votre cours de Hatha Yoga, qui aide à libérer le corps et l’esprit. Votre bonne résolution 2016.

Le parfum du péché pour lui ? Sauvage de Dior

Le chemin vers l’absolution ? Le dernier né de Dior est une fougère contemporaine. Une fraîcheur radicale qui vous permettra d’écouter Mireille Mathieu chante Noël chez votre Tata sans ciller.

La gourmandise

Pour qui ? Pour ceux qui ont mangé leur tablette de chocolat Arnaud Montebourg, pourtant collector !

Le parfum du péché pour elle ? Sweet de Lolita Lempicka

Le chemin vers l’absolution ? Un accord gourmand gloss cacao cerise qui vous empêchera de dévorer toute la boîte de Mon Chéri d’un seul coup.

Le parfum du péché pour lui ? Kokorico de Jean Paul Gaultier

Le chemin vers l’absolution ? Un boisé gourmand, qui allie masculinité et douceur, notes de figuier et fèves de cacao et de tonka. De quoi être raisonnable et ne pas se resservir une nouvelle part de bûche.

La paresse

Pour qui ? Pour ceux qui « en attendant qu’il se passe quelque chose, ont décidé de ne rien faire » comme dans le programme court de Canal +, Bloqués.

Le parfum du péché pour elle ? Eau de lit de Guerlain

Le chemin vers l’absolution ? Vos nuits seront douces et réparatrices avec quelques gouttes de cette eau fraiche et musquée distillées sur vos draps et votre peau. De quoi vous lever du bon pied, c’est décidé !

Le parfum du péché pour lui ? Cerruti 1881 Bella Notte de Cerruti

Le chemin vers l’absolution ? Une composition boisée épicée, écrite par Olivier Cresp, déjà auteur de Cerruti 1881 Acqua Forte, au caractère bien trempée, qui vous évitera de tomber du côté obscur du canapé.

La luxure

Pour qui ? Pour ceux qui ont trop dragué sur Tinder.

Le parfum du péché pour elle ? Voulez-vous coucher avec moi by Kilian

Le chemin vers l’absolution ? Un Gardénia éclatant sur un lit de Santal, avec lequel vous apprendrez à entretenir le côté mystérieux du désir. Ouf, cela vous évitera de recoucher avec votre ex à la Saint-Sylvestre.

Le parfum du péché pour lui ? Love affair d’Eisenberg

Le chemin vers l’absolution ? Ce bouquet de fleurs et cassis sur un fond de musc blanc, de bois de santal et de tabac, vous rappelle de mater la série The Affair. Vous vous lancez dans un grand débat sur le couple.

Source : www.20minutes.fr

20mn.fr

 

Répondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *