En vrac

L’ascension du Mont Blanc

By  | 

L’ascension du Mont-Blanc bien au chaud devant son ordi

L’hiver est là, et l’envie de montagne, d’air pur, de beaux paysages immaculés pointe son nez. Trop frileux, pas assez sportifs pour grimper en haut du Mont-Blanc ? Google vous propose de réaliser l’ascension du Toit de l’Europe de façon virtuelle. Le géant de l’Internet a travaillé avec des guides de haute montagne et des grimpeurs professionnels pour proposer une expérience immersive et interactive. Dans cette vidéo à 360° par exemple, vous avez l’impression d’accompagner les alpinistes, équipés d’une caméra spécifique, composée de six GoPro qui filment au même moment, sur les 100 derniers mètres jusqu’au sommet. Panorama époustouflant, bruit du vent qui souffle fort et des pas qui crissent dans la neige glacée, on s’y croirait.

Google propose aussi en mode Street View de réaliser pas à pas, en cliquant tout droit, à droite, à gauche, l’ascension depuis le Nid d’aigle ou l’exploration de la Mer de glace.

L’équipe qui a participé à cette aventure d’un an se confie dans cette vidéo, où l’on voit le glaciériste Patrick Gabarrou aux 300  « premières » ascensions à son actif et l’impressionnant grimpeur en solitaire suisse Ueli Steck. Google a aussi lancé un site complet pour découvrir le massif dans ces moindres détails.

Sources : http://rue89.nouvelobs.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *