En vrac

Top 10 des meilleures villes où s’expatrier

By  | 

Vous planifiez un déménagement dans une ville à l’étranger? Voici des villes avec la meilleure qualité de vie à l’échelle mondiale.

Chaque année, Mercer publie un rapport sur les meilleures villes où vivre pour les expatriés. Bien que destinées aux employeurs, les données sont extrêmement utiles pour ceux qui ont un plan pour se déplacer à l’étranger. Il répond à toutes les questions difficiles sur la ville, y compris la sécurité, le coût de la vie, le niveau de la criminalité et de la relation des pays avec les autres nations du monde entier.

L’Europe du Nord domine dans le classement avec sept des dix premières villes. Il est également intéressant de noter que la qualité de vie n’est pas toujours bon marché. Quatre des villes classées également au rang dans le Top 50 ont été classées d’après le coût de la vie.

  1. Sydney, Australiesydney

La plus grande ville d’Australie est l’une des deux seules villes sur la liste des pays anglophones.

Construite autour d’un magnifique port naturel (le plus grand du monde), on ne peut contester la beauté naturelle de Sydney. Le fait que vous pouvez vous rendre au travail sur le vaste réseau de ferry est juste un bonus.

En plus il y a des plages. Et l’économie australienne est florissante. Elle est peut-être la dixième sur cette liste, mais il y a beaucoup de points forts pour la vie à Sydney.

  1. Copenhague, Danemarkcopenhagen

Cette capitale est la plus au nord dans le classement. C’est une vraie beauté !

Si vous pouvez affronter les hivers froids, Copenhague est un excellent endroit pour vivre. La culture est grande, elle compte les meilleurs restaurants du monde et depuis que le pont de l’Øresund a été achevé, on rejoint très rapidement la Suède.

Le bonus, si vous êtes un fan de cyclisme, il n’y a sans doute pas de meilleur endroit pour une vie sur deux roues.

  1. Genève, Suissegeneva

Cette ville accueille de nombreux départements de l’ONU et de la Croix-Rouge. Genève est une ville internationale.

Cela dit, elle a été en baisse constante dans le classement de Mercer, après avoir atteint la troisième place en 2009. Elle est l’une des villes les plus chères à vivre sur cette liste – et obtenir un visa pour travailler en Suisse peut être difficile – surtout si vous êtes à l’extérieur de l’UE.

Mais, si vous aimez le ski, Genève est un jet de pierre des Alpes …à  ne pas exclure!

  1. Frankfort, Allemagnefrankfurt

C’est la première des trois villes allemandes dans ce classement. Francfort est la capitale financière de l’Europe. Pourquoi? Parce que la Banque centrale européenne, la Banque fédérale allemande, la Bourse de Francfort, Deutsche Bank et plus encore sont toutes présentes ici.

Au-delà de la finance, Francfort a également d’excellentes universités, une belle architecture (ancienne et nouvelle) et avec plus de 25% de la population comme étrangers, cette diversité culturelle en fait un excellent endroit pour vivre.

  1. Düsseldorf, Germanydusseldorf

La 7ème plus grande ville d’Allemagne arrive au  6ème rang sur le classement de Mercer.

Düsseldorf est bien connue comme un centre financier mondial et pour ses salons de la mode et du commerce. Ajoutez à cela qu’elle soit le QG allemand de nombreuses agences de publicité mondiales (Publicis et Ogilvy & Mather parmi eux), elle est un excellent endroit pour trouver du travail.

De plus, située sur les rives du Rhin avec une scène culturelle florissante – c’est un bon endroit pour se sentir à la maison.

  1. Vancouver, Canadavancouver

C’est la seule ville nord-américaine sur cette liste.

Sur la côte ouest du Pacifique, Vancouver est le troisième district le plus peuplé du Canada avec 2,4 millions d’habitants. Elle a une culture diversifiée, avec près de 50% des habitants de la ville qui n’ont pas l’anglais comme première langue.

Vancouver est aussi une ville verte et s’est engagée à devenir la ville la plus verte du monde d’ici 2020 – c’est assez impressionnant.

  1. Munich, AllemagneMunich

Situé en Bavière, juste au nord des Alpes bavaroises, Munich est la troisième plus grande ville d’Allemagne avec 1,5 millions d’habitants.

Célèbre pour être le coeur de “l’Oktoberfest”, une fête de la bière de 16 jours et de folk, sa plaque tournante animée et dynamique.

Elle a également l’économie la plus forte et le plus faible taux de chômage (3%), d’une ville allemande.

  1. Auckland, Nouvelle-Zélandeauckland

A côté de Sydney, Auckland est l’une des deux seules villes de l’hémisphère sud à faire partie du classement.

Elle est la plus grande zone urbaine en Nouvelle-Zélande, et aussi le plus peuplé avec 32% des 4,7 millions habitants de la Nouvelle-Zélande. Auckland est également classé 9ème dans les villes les plus agréables au niveau économique en 2015.

Alors que son économie a souffert pendant la récession de 2008, elle a des relations commerciales fortes en Asie et en Australie et avec l’industrie du tourisme (grâce au Seigneur des Anneaux) son économie est à la hausse une fois de plus.

  1. Zurich, Suissezurich

La deuxième ville suisse dans ce classement.

Comme beaucoup de ce qui précède, Zurich offre un paysage incroyable. Située sur les rives du lac de Zurich, à un jet de pierre des Alpes, elle est vraiment une ville pour les amoureux de beaux paysages.

Cela dit, Mercer range également Zurich dans son top trois des villes les plus chères – comme quoi les beaux paysages ont un prix.

  1. Vienne, AutricheVienna

Vienne est la plus grande ville d’Autriche, et aussi sa capitale.

Avec une population de 1,8 millions d’habitants et située sur les rives du beau fleuve  Danube, elle est régulièrement classée comme l’une des meilleures villes pour y vivre depuis ces 10 dernières années. EIle est au top du classement de Mercer depuis 2011, et The Economist l’a classée première dans son étude de 2005 qui portait sur 127 villes du monde.

Culturellement elle offre également beaucoup de choses – une architecture étonnante, un héritage musical fier et surnommé «The City of Dreams , grâce à Sigmund Freud. C’est un endroit intéressant à vivre.

transferwise.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *