En vrac

Mark Zuckerberg à la conquête de l’IA en 2016

By  | 

Après ses résolutions 2015 – « lire deux livres par mois », « apprendre le mandarin » ou encore « rencontrer une nouvelle personne chaque jour » (mais les a-t-il seulement réalisées ?) – Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, a annoncé une nouvelle ambition pour 2016 : créer une intelligence artificielle.

« Mon challenge personnel pour 2016 est de fabriquer une petite IA pour gérer ma maison et m’aider dans mon travail. On peut penser à une sorte de Jarvis dans “Iron Man”. »

Pour relever ce défi lancé à lui-même, il s’agirait de faire accomplir à l’IA des tâches quotidiennes.

« Je lui apprendrai à reconnaître ma voix et à tout contrôler dans notre maison – la musique, les lumières, la température et tout ça. Je lui apprendrai à ouvrir la porte aux amis rien qu’en regardant leur visage quand ils sonnent. Je lui apprendrai à me faire savoir s’il se passe quelque chose dans la chambre de Max quand je ne suis pas avec elle. Pour le boulot, ça m’aidera à visualiser des données en réalité virtuelle pour me permettre de développer de meilleurs services et de diriger mes groupes plus efficacement. »

Le Tony Stark des geeks souhaite inaugurer une année autour du thème de « l’invention ».

mark zuckerberg

Source :  rue89.nouvelobs.com

 

Répondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *