Les tables

Casanis Plage, Macaao : Après le déluge…

By  | 

Le déluge qui est tombé sur nos têtes fin novembre/début décembre a fait bien des dégâts.

Nos amis des restaurants de plage Casanis et Macaao en sont de malheureuses victimes.

C’était du jamais vu depuis des décennies. Les constructions du Casanis La Plage ont été soufflées, soulevées, arrachées. Le joli pont romantique que l’on prenait pour enjamber le ruisseau n’existe plus, celui du Macaao a subit le même sort, déchirés ils pendent lamentablement au-dessus d’un gouffre qui les a remplacé !

Partout ailleurs ça a été une désolation. Les chiringuito mal construits n’existent tout simplement plus. Certaines plages éventrées ont mis à jour les grosses canalisations qui déversent toute l’année dans la mer où nous nous baignons, des eaux usées pas toujours légales d’ailleurs !

Il est bien entendu que ces restaurants ne pourront pas recevoir tous les clients qui avaient l’intention de réveillonner chez eux.

Par chance, l’état a décrété que ce désastre était reconnu comme « catastrophe naturelle ». Cela veut dire qu’il prendra en charge le côté financier. Oui, mais dans combien de temps ? Entre temps ces sinistrés doivent lécher leurs plaies et rebâtir pour ré-ouvrir le plus vite possible. Le Casanis commence dès janvier.

Que faire pour les aider ? Pour le Casanis, choisir d’aller manger dans les deux restaurants du groupe : le Casanis et le Flore, pour les soutenir.

Pour les autres, leur rester fidèle dès qu’ils seront en mesure de vous recevoir à nouveau.

Casanis : Calle Ancho, 8 – Casco antiguo de Marbella – Tél. 952 900 450

Flore : Plazuela Puente Ronda, 5 – Casco Antoguo de Marbella – Tél. 952 770 535

Macaao: Calle José Echegaray s/n – Guadalmina playa – Tél. 952 113 618

Casanis Plage

Macaao Beach

Casanis Plage

Menu de Café Flore

Casanis Plage avant

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *