En vrac

Amitié, générosité et Lionisme

By  | 

« On ne va pas bien loin si l’on ne fait pas quelque chose pour quelqu’un d’autre. »

Cette phrase généreuse fut le point de départ du Lionisme.

Le premier club de Lions fut créé en 1917 par Melvin Jones aux Etats-Unis.

Aujourd’hui, les  clubs sont répartis partout dans le monde. Leur but est d’organiser bénévolement des activités pour récolter des fonds destinés à des œuvres humanitaires.

Chaque club décide individuellement vers quelles actions sociales il va diriger ses efforts.

Sur la Costa del Sol, il existe plusieurs clubs, de langues différentes, qu’ils soient francophones, anglais, allemands ou espagnols.

Prenons l’exemple du club « francófonos » qui est situé à Marbella. Comme son nom l’indique, on y parle le français.

En général, ce club se réunit deux fois par mois pour se retrouver dans l’amitié et parler de l’avancement de leurs projets ou en suggérer de nouveaux. Leurs membres forment une ou plusieurs cellules de travail, selon l’événement déterminé.

L’amitié est un facteur essentiel dans les clubs, pour établir une harmonie entre membres de cultures parfois différentes.

Les personnes qui désirent participer à un dîner pour mieux approcher le lionisme sont les bienvenues, si par la suite elles désirent devenir, elles aussi, des Lions, la décision d’admission se prendra au sein du club.

Un Lion paie sa cotisation à la maison mère chaque année. Tous les fonds récoltés par leurs propres œuvres de charité sont réservées à celles-ci.

Ainsi le club « francófonos » organise une ou deux fois par an un grand dîner de charité, avec tombola, et tout au long de l’année une vente de champagne et de vin rouge, entre autres activités ponctuelles. Ils ont choisi par exemple de participer pendant plusieurs années au financement du dressage de chiens d’aveugles.

Les idées ne manquent pas, les activités non plus.

Si vous souhaitez assister à une de leurs réunions, vous pouvez entrer en contact avec nous au 649 126 567.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *