Expositions

Le musée Picasso de Malaga

By  | 

Culture – Au programme cet été :

BACON, FREUD ET L’ÉCOLE DE LONDRES au musée Picasso de Malaga. 

Dans les années 1950, un petit groupe de peintres qui partageaient les mêmes préoccupations artistiques et étaient reliés par des liens d’amitié et d’admiration mutuelle ont exploré l’apparence et la vulnérabilité du corps, avec la ville de Londres comme contexte environnant. Grâce à la représentation de la figure et à leur propre paysage quotidien, ces artistes ont transmis la délicatesse et la vitalité de la condition humaine tout en développant simultanément de nouvelles approches et styles, réinventant leur façon de représenter la vie avec une individualité prononcée et imprimant la peinture avec une intensité rare.

Cette exposition réunit la puissante solitude de Francis Bacon, l’angoisse charnelle de Lucian Freud, l’ego encadré de Michael Andrews, la peinture tridimensionnelle de Frank Auerbach, la force émotionnelle de David Bomberg, la mesure rigoureuse de William Coldstream, la multiplicité de Ronald B. Kitaj, la qualité viscérale de Léon Kossoff, Paula Rego La subversion et la proportion d’Euan Uglow, tous artistes associés à ce qu’on a appelé l’École de Londres, étiquette qui n’a cependant pas été acceptée par les historiens de l’art ou par les artistes eux-mêmes.

Exposition organisée par The Tate Gallery, Londres, avec la collaboration de Museo Picasso Málaga et le parrainage de CaixaBank.

Museo Picasso, Malaga, Jusqu’au 17 septembre 2017

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *