Expositions

Une exposition des œuvres de Bernard Aubertin

By  | 

La galerie Magpie à Marbella organise une exposition des œuvres de l’artiste français, Bernard Aubertin.

Bernard Aubertin, né en 1934 à Fontenay-aux-Roses près de Paris, était un artiste visuel français, considéré comme un représentant du mouvement ZERO. En 1957, Aubertin rencontre Yves Klein et commence son histoire en tant que peintre monochrome créant son premier “RED TOTAL”. Avec ses œuvres, Aubertin offre son point de vue nihiliste de l’art qui ne doit pas être descriptif mais contemplatif.

A travers le monochrome, Aubertin pratique ce qu’il décrit comme un silence pictural. En 1961, il rejoint le groupe “Zero” à Düsseldorf. En 1962 il produit les premiers livres brûlés et à la fin des années 60 il crée son Tableau Clous pour poursuivre ses recherches avec l’introduction du feu dans son processus créatif, ce qui le conduira à être le protagoniste des performances où il brûlera voitures et pianos. En 1977 il participe à “documenta 6” à Kassel. Il continue avec son RED, ses écrits, son travail et ses expérimentations jusqu’à sa mort en 2015 à Reutlingen, en Allemagne.

Adresse :  Magpie International Gallery, Calle Virgen del Pilar, local 7, Marbella.   T : 34 622 556 956   10h au 14.00 et 16.30 au 20.30h

www.magpie.international         www.facebook.com/MagpieInternational

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *