Quoi de neuf ?

C’est un havre de paix où tout est luxe, calme et volupté…

By  | 

Vous êtes passé maintes fois devant ce très célèbre hôtel «  Marbella Club ». Cet endroit mythique est né en 1954, concrétisant une histoire d’amour entre le prince Alfonso de Hohenlohe-Langenbourg et le petit village de pêcheurs de Marbella. On y verra rapidement défiler des célébrités du monde entier aussi bien issues de la noblesse que du show business. Les Rolls Roy, Lamborghini, Ferrari, Bentley et autres voiture de rêve se sont succédées jusqu’à ce  jour.

Aujourd’hui cet hôtel 5 ***** a développé une large  part de ses activités au bien-être sous toutes ses formes.

 

 Pour cela, on vous propose un choix multiple. L’immense espace allant de la rue principale jusqu’au bord de mer a été aménagé avec goût. Vous déambulez ainsi entre les différentes villas dans un immense jardin tropical, bercé par le chant des cigales.

Une note particulière est à souligner pour cet hôtel qui attache une attention toute particulière à la qualité de la nourriture proposée dans ses nombreux restaurants.

Amanda Hamilton, nutritionniste  de renommée internationale, a mis au point pour le Marbella Club sa nouvelle cure détox. Cette cure de bien-être personnalisé est un antidote à la mal bouffe d’aujourd’hui.

Lorsque vous choisirez un programme de bien être, vous passerez automatiquement entre les mains de Magalie, thérapeute nutritionnelle. Cette charmante et très compétente française règne sur ce vaste domaine. Après analyse, elle vous donnera les clefs du mieux-être en vous indiquant ce que vous devriez modifier dans votre assiette et quels exercices sont bons pour vous.

Son rôle consiste aussi à étudier, en complicité avec les chefs, les cartes des différents restaurants pour y apporter la note santé, incontournable aujourd’hui. Le Marbella Club compte pas moins de 9 espaces gourmands qui se targuent d’être au top de la qualité.

Côté bien-être, yoga, tai chi, bols tibétains… vous sont proposés parmi d’autres.

Pour parler des bols tibétains, ils  ont un effet inégalable sur nous, grâce aux vibrations qu’ils dégagent. Apparus vers le Ve siècle avant Jésus- Christ au cœur de l’Himalaya, ils sont arrivés au Tibet par des nomades mongols qui pratiquaient le chamanisme Bôn. Les fréquences émises par ces bols agissent sur le corps en facilitant sa ré-harmonisation énergétique en redonnant aux organes fatigués la force de s’auto guérir. Mais aujourd’hui on utilise largement ces bols dans la pratique de la méditation ou l’harmonisation des chakras.

La section bien être de l’hôtel couvre un vaste domaine qui comprend le sport sous toutes ses formes mais aussi la détente avec l’espace thalasso où l’on vous prodigue des soins à la carte.

Pour compléter le tout, une extraordinaire espace réservé aux enfants a été créé.

Ce sont des ateliers qui sont répartis en petites maisonnettes.

L’atelier cuisine leur apprend à cuisiner des mets agréables et faciles à faire.

Un atelier créatif  d’art et d’artisanat propose de mettre au grand jour les talents de vos enfants.

L’apprentissage des senteurs n’est pas oublié car on propose à vos enfants de découvrir les arômes, ou de créer des parfums.

Un autre atelier se spécialise dans le jardinage à moins que vos chérubins préfèrent développer leurs talents dans celui de la musique ou de la danse…

Un nombre infini de sports et d’activités en bord de mer sont aussi sur la liste : kayak, paddle (debout sur une planche sur l’eau), basketball, tennis de table, tennis sur court, construction de châteaux de sable  pour n’en nommer que quelques-uns… même une chasse au trésor est prévue.

Et s’ils sont fatigués ces chers petits anges auront une cellule « Chill-Out » qui les attend, leur proposant soit de faire un gros dodo, soit de se distraire en lisant ou en s’adonnant à des jeux loin du bruit.

Ce magnifique complexe hôtelier vaut vraiment le détour.

Marianne Avanthay

Adresse. www.marbellaclub.com

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *