L’histoire réussie d’un couple de français à Marbella.

Mikaël et Céline ont en commun un sourire contagieux, un optimisme et une bonne humeur inébranlable. Mickael, aujourd’hui chef de son propre restaurant, a fait ses études de 1994 /1996 au lycée hôtelier de Tours. Diplôme en main il commence une tournée générale de différents établissements à travers la France. Son but : apprendre, toujours et encore…

Puis l’Angleterre lui tend les bras. Il part à Bradford chez Novotel puis à la « London Street Brasserie » à Reading. L’envie de connaître, de découvrir, le possède. « Je ne parlais pas un mot d’anglais, mais je voulais découvrir, aussi bien des recettes, que des régions, que des gens, que des expériences… »

Et puis retour à Tours pour rejoindre la famille et tomber amoureux de sa future femme Céline qui étudiait dans la même école hôtelière que lui et d’où elle en sort avec mention.

Céline est une gourmande. Elle a toujours été attirée par la pâtisserie, les gâteaux n’ont plus de secrets pour elle. Avec son amoureux, elle apprend à réaliser des macarons. Ce n’est pas facile de faire des macarons moelleux et qui fondent dans la bouche. Mais petit à petit, après bien des essais, elle progresse et accumule les compliments.

Tout naturellement, nos jeunes tourtereaux se tournent vers le soleil de Marbella qu’ils connaissent déjà. Ils viennent tenter leur chance sur la Côte. Nouveau défi, grand mélange de cultures… Ils travaillent dans plusieurs restaurants, lui comme chef, elle comme hôtesse. Mais les sirènes viennent murmurer à leurs oreilles. L’appel du large les titille et les voilà partis pour l’Australie ! L’expérience de ce continent se porte aussi bien sur les rencontres avec les autochtones, leurs modes de vie, que sur les paysages spectaculaires, et un peu moins sur leurs recettes de cuisine, estimant la cuisine européenne bien au-dessus du panier. Expérience réussie. Retour enfin à Marbella, heureux et décidés de s’y installer pour de bon.

Un nouveau défi les excite : se lancer dans la fabrication de macarons, mais des macarons de grande classe sinon rien ! Céline commence à se faire connaître. C’est qu’ils sont bons ses macarons, on y revient. Du coup ils ont ressorti les notes qu’ils avaient prises il y a 5 ans et soigneusement gardées. Des idées de recettes originales pour des macarons qui fondent dans la bouche. L’envie de travailler pour eux et non plus pour un patron les tente, tout naturellement. Et lorsque l’occasion se présente d’ouvrir un petit bistrot, ils la saisissent au bond et les voilà patrons du nouveau « Rendez-vous », pimpant petit restaurant où ils vous accueillent toujours avec sourire et bonne humeur. Satisfaire leurs clients, c’est un mot d’ordre. Originalité, créativité, changement de menu suivant le temps qu’il fait, sont leur discipline.

Les projets de « Rendez-vous » ? Devenir le bistrot du coin. L’endroit où on se retrouve entre amis après le travail. Un endroit chaleureux, convivial, où il fait bon être. La carte répondra aux caprices du temps, proposition de plats légers par temps chaud et plus consistants par temps froid ou pluvieux, sans que ce soit trop cher ou trop élaboré. Ils sont convaincus qu’un bistrot doit rester un endroit simple.

Adresse du restaurant : Le Rendez-Vous, Avda. del Prado (à côté de Banco Popular) Aloha Gardens, Nueva Andalucia, Marbella. T: 952 813 912