L’Espagne ouvrira ses frontières avec l’UE le 21 juin sauf avec le Portugal, qui ouvrira le 1er juillet
La frontière avec le pays portugais sera ouverte dans un acte conjoint avec la présence de Sánchez et du roi Felipe.
L’Espagne ouvrira ses frontières avec les pays de l’Union européenne à partir du 21 juin, à l’exception du Portugal, dont la frontière sera ouverte par un acte commun le 1er juillet.

Cela a été annoncé par le Premier ministre, Pedro Sánchez, aux présidents régionaux lors de la vidéoconférence qu’il a tenue avec eux pendant des semaines tous les dimanches.
Le chef de l’exécutif a fait valoir que cette décision est adoptée face à l’évolution favorable de la pandémie, de sorte qu’à partir du 21 juin, les États membres lèveront les contrôles aux frontières et qu’en Espagne la quarantaine de quatorze jours sera levée. il avait établi pour tous les gens qui sont venus en Espagne de l’étranger.

De plus, ce sera la dernière visioconférence avec les présidents régionaux, trois mois seulement après le déclenchement de l’état d’alerte le 14 mars.

Cependant, Sánchez a convoqué les chefs des exécutifs régionaux à une conférence en face-à-face fin juillet, une fois les élections régionales en Galice et au Pays basque tenues.

source : huffingtonpost.es

 

 

 

 

*