Genalguacil est un village à découvrir situé au Nord d’Estepona dans les montagnes de Ronda , avec son passé mauresque , ses maisons blanchie a la chaux, ses ruelles escarpées, et ses sentiers de randonnées dans la forêt qui l’entoure qui vous invite à des escapades sauvages. Et aussi son art contemporain que l’on découvre dans toutes ses rues, sculptures, statues , fresque et peintures murales. Au coeur de la vallée de Henar, au coeur des montagnes de Ronda, cette ville se vante d’être un verger de forêt.
Les Rencontres Artistiques de Paraje Natural de los Reales de Sierra Bermeja et Genalguacil sont les meilleures publicités de la municipalité, qui invite à être appréciée avec les cinq sens.

Plus de 90% de la superficie de Genalguacil est constituée de forêts, de sorte que l’environnement naturel de ce village de la Serrania de Ronda est d’une grande valeur. Le chêne Corkunara et le chêne sans tige appelé « Pinsapo » sont des compagnons pour profiter de cette nature . Depuis 1994, la ville s’est transformée en un véritable musée à ciel ouvert, avec des œuvres exposées aussi bien dans la rue qu’au Musée Municipal.

le plus imposant et remarquable monument de Guenagacil est l’église de San Pedro Martir de Verona , construit à l’origine au XVIe siècle et détruit lors de la rébellion mauresque de 1570, le bâtiment actuel est également largement rénové et date du XVIIIe siècle. Rappelant le style baroque mozarabe, cette église a une tour extérieure octogonale et trois nefs séparées par des arcs en plein cintre.

Aux environs de Genalguacil, nous trouvons le Paraje Natural de los Reales de Sierra Bermeja, avec des hiboux chevêches, des aigles royaux, des aigles bonnets, des aigles de Bonelli et des faucons pèlerins . Cet endroit a été classé Zone Spéciale de Protection pour les Oiseaux.

Genalguacil fait également partie de la Gran Senda de Málaga. L’étape numéro 27 atteint la ville de Benalauria, et va jusqu’a l’étape 28 à Casares. Le trajet jusqu’à Casares dure environ 6 heures, fait 20 km et va de la Sierra Bermeja à la Sierra Cresterina.

Lors de votre visite , on peut vous conseiller de vous restaurer a la Peña Cabrÿ .

 

 

 

La redaction CCM

 

 

 

 

*