Marc Bontempo à la Poligono Gallery de Marbella

Quand les fondatrices de la Poligono Gallery, Maite Coloma et Sophie Gravier ont visité le studio de Marc Bontempo à Ronda, elles ne savaient pas exactement ce qu’elles allaient trouver.  » Quand nous sommes entrées, ses peintures nous dépassés « , explique Sophie Gravier .  » La force des images et l’art de les présenter, nous a attirées dans ce monde intérieur comme orageux et poétique en même temps « .

Sa personnalité et sa recherche constante de l’âme humaine conduisent l’artiste à créer deux entités parallèles, deux mondes qui se réunissent dans un symbolisme naturaliste. Pendant la journée il dessine et peint des paysages raffinés, souvenirs de ses longues promenades quotidiennes. qui sont plein de force. Alors que la nuit, plongé dans son monde intérieur, l’artiste crée un univers totalement différent, multiforme et peuplé de créatures criantes d’un théâtre d’ombres, rappelant parfois les rites ancestraux.

Au début, ses œuvres peuvent dérouter, mais on est captivé par son attraction magnétique profonde et surpris par les différences entre ces deux mondes opposés, ces deux aspects importants de son travail.

L’intention des fondatrices de la Poligono Gallery, est de présenter d’abord l’intensité du travail de Marc Bontempo à travers une approche personnelle et émotionnelle de l’artiste, avec la poésie, la douleur et la solitude d’un homme qui essaie de surmonter ses peurs et son isolement.

L’exposition présente près de vingt des dernières œuvres réalisées par l’artiste. La technique utilisée est un mélange d’encre noire, de poudre d’oxyde,de sel et d’indigo.

«Entre deux mondes» sera exposé jusqu’au 20 février 2014.

À propos de l’artiste :

Né à Córdoba (Argentine) en 1969, la famille Marc Bontempo déménagé pour vivre en Espagne quand il avait six ans. Il a étudié les beaux-arts à l’Université de Séville, après deux années d’études d’architecture , il a décidé de quitter pour poursuivre ce qui a vraiment fasciné lui : la peinture.

Après un bref passage à Cadiz, Bontempo s’installe définitivement à Ronda, comme une variété d’artistes tels que Rainer Maria Rilke et Ernest Hemingway, parmi d’autres. Malgré son éducation artistique , le travail de Mark Bontempo ne rentre pas dans une catégorie particulière de l’art, même si elle est similaire à l’art brut probablement en raison de sa forme personnelle et spontanée d’expression . Le but est de peindre sans artifices.

Le Maresca Gallery Ricco à New York a remarqué son travail en 2011 et la même année a décidé de présenter certaines de ses peintures à l’Expo Chicago Art Fair et l’Armory Show à New York. Beaucoup de collectionneurs et certains musées se sont intéressés à son travail.

 Web : www.poligonogallery.com

Lieu : Polígono Industrial La Ermita, C/ Carbón 13, Marbella

Poligono Gallery

Poligono Gallery

Poligono Gallery