Nuits Pop avec humour, musique et aventures pour le cinéma d’été du MPM

Après le succès des éditions précédentes, le Museo Picasso Málaga réorganise un cycle de films d’été avec quatre nuits consacrées à l’exploration du monde d’Andy Warhol dans cette exposition Warhol. C’est l’art mécanique et la projection subséquente de films avec certaines des stars les plus célèbres du cinéma pop.

Le Rocky Horror Picture Show, Barbarella, le Parti et le Sous-marin jaune, sont les titres qui seront présentés dans ces soirées, qui auront lieu de Juin à Septembre. Les billets sont déjà disponibles sur le web et au box-office de la galerie d’art.
Une année de plus, le Musée Picasso de Malaga ouvre la pinacothèque au septième art dans les nuits chaudes de l’été de Malaga. A cette occasion, il propose quatre rencontres pour aborder l’univers de l’artiste pop par excellence à travers des visites guidées de l’exposition Warhol. L’art mécanique, après quoi les assistants pourront profiter sur le grand écran de certains des films les plus remarquables du cinéma pop.

Le programme débutera le vendredi 29 juin avec la projection de The Rocky Horror Picture Show, la comédie musicale culte créée en 1975 par Jim Sharman. Sur la base de la comédie musicale de Richard O’Brien, le film raconte l’histoire d’un couple nouvellement engagé qui en raison d’un mauvais fonctionnement de votre véhicule, sont obligés de passer la nuit à la maison du Dr Frank-N-Furter, où une convention de Transylvanie est tenue pour la création de sa créature, Rocky Horror, un homme parfait mais dont le demi-cerveau appartient à un délinquant juvénile.

La deuxième rencontre aura lieu le vendredi 27 juillet avec Barbarella, un film franco-italien réalisé en 1968 par Roger Vadim et mettant en vedette Jane Fonda. Inspiré de la bande dessinée homonyme de Jean-Claude Forest et Claude Brulé, ce film érotique de 40 000 ans raconte l’histoire du voyage de l’héroïne, à qui le président Dianthus de la planète Terre confie la mission de partir à la recherche du savant fou , Le Dr Duran Duran, qui vit sur la planète Lithion. Barbarella va s’écraser à l’arrivée et vivra diverses aventures et rencontres amoureuses.

Vendredi Août 24 va se tourner vers l’humour intelligent avec le film Guateque, réalisé en 1968. par Blake Edwards Cette comédie hilarante suit les aventures de Hrundi V. Bakshi un joueur maladroit d’origine indienne qui est en train de filmer un film à Hollywood dans le désert avec une telle malchance qui détruit par inadvertance tout le paysage, alors il est viré. L’intrigue est compliquée lorsque vous êtes invité par erreur à une fête organisée par le producteur du film, et dans laquelle vous serez impliqué dans une myriade de situations fous.

La dernière projection de l’été sera Yellow Submarine, qui remplira le jardin du Musée le vendredi 15 septembre. Ce film d’animation réalisé en 1968 par George Dunning, s’inspire de la chanson des Beatles. Pepperland, un paradis musical gay sous la mer protégé par le groupe Lonely Hearts Club de Sargent Pepper, est attaqué par surprise par les Blue Meanies, des êtres qui détestent la musique. Le maire a envoyé le jeune Fred sur un sous-marin jaune gauche pour demander de l’aide et de se rendre à Liverpool, qui rassemble Ringo, John, George et Paul, qui embarquera avec lui dans un univers irréel de fantasmes psychédéliques.

Les soirées commencent à 21h00 avec une visite guidée de l’exposition, qui suivra les projections dans le jardin du Musée Picasso (en V.O.S.E. sous-titrés en espagnol). Places limitées.

Tickets achetés en avance sur www.museopicassomalaga.org et à la billetterie du musée.

PROGRAMME
29 juin, 21h00
Visite à l’exposition. Après la visite, le film sera projeté:

Le spectacle d’images Rocky Horror
Directeur: Jim Sharman
Année: 1975. Durée 100 ‘(V.O.S.E.)

27 juillet, 9h00 H
Visite à l’exposition. Après la visite, le film sera projeté:
Barbarella
Directeur: Roger Vadim
Année: 1968. Durée 94 ‘(V.O.S.E.)

24 AOÛT, 21h00
Visite à l’exposition. Après la visite, le film sera projeté:
El Guateque
Directeur: Blake Edwards
Année: 1968. Durée 99 ‘(V.O.S.E.)

15 SEPTEMBRE, 21h00
Le Sous-marin jaune
Direction: George Dunning
Année: 1968. Durée 90 ‘(V.O.S.E.