Les week-ends Art Gaucin Open Studios sont devenus un rendez-vous incontournable de la scène artistique andalouse, avec des expositions de plusieurs artistes espagnols et étrangers.

Maintenant dans sa deuxième décennie, l’événement Art Gaucin Open Studios est l’occasion de rencontrer les artistes, d’en apprendre davantage sur leur travail et leurs techniques, de voir et d’acheter leurs peintures, sculptures, gravures, photographies et céramiques. L’événement se déroule dans le village pittoresque de Gaucin, l’un des célèbres pueblos blancs près d’Estepona et de Ronda.

Cette année, les Art Gaucin Open Studios se dérouleront pendant deux longs week-ends – du vendredi 25 mai au dimanche 27 mai et du vendredi 1er juin au dimanche 3 juin – et présenteront les nouvelles œuvres des artistes membres d’Art Gaucin ainsi que des artistes invités Javier Machimbarrena d’Espagne et Gerrit Oppelland-Hampel d’Allemagne.

Lancé il y a plus de dix ans, Art Gaucin s’est forgé une solide réputation à la fois localement en Andalousie et à l’étranger. Parmi ses membres établis depuis longtemps figurent Jim Rattenbury, dont les peintures et sculptures se trouvent dans plusieurs collections privées à l’étranger, et Michael Roschlau, ancien conférencier et artiste de Glasgow School of Art dont les œuvres comprennent des lithographies, des peintures et des sculptures murales complexes. Joseba Sánchez Zabaleta, Ana Pellón, Nozomi Hatano et Paddy Robinson figurent parmi les peintres d’Art Gaucin. Le groupe comprend les photographes Chris Klees et Vivienne Whiffen ainsi que les céramistes et sculpteurs Juan Antonio Sangil, Rosie Venables et Anna McGrane, Sebastian Fisher et Silvia Franco.

Avec son dédale de jolies rues tranquilles, Gaucin est un endroit agréable à explorer à pied. Il a d’anciennes ruines de château, offre des vues spectaculaires sur la côte et vers l’Afrique, et offre beaucoup d’endroits pour s’attarder autour d’un café, tapas ou quelque chose de plus substantiel tout en profitant de ces panoramas. Les artisans locaux présenteront également une sélection de bijoux, de couvertures et d’autres objets artisanaux. Avec l’amélioration de la route de Gaucin à la côte, l’accès est plus rapide et plus lisse – maintenant à seulement 45 minutes d’Estepona et à 40 minutes de Ronda.

Pour la liste complète des artistes, les détails de leurs œuvres et de l’événement Art Gaucin Open Studios, veuillez visiter le site artgaucin.com