Il existe à l’Ouest de Marbella sur la Costa del Sol , entre Estepona  & San Pedro de Alcantara, un ancien jardin d’agrément aujourd’hui quasiment en friche ou subsiste quelques grands arbres et espace de verdure  .

Un projet de réhabilitation et de sauvegarde de cet espace arboré et de son jardin exotique, proche de la mer, est en cours, avec ses plantes et ses animaux, pour en faire un jardin botanique ouvert à la promenade et à la découverte, Un espace naturel c’est quelque chose devenu rare sur la Costa del Sol.

Le projet de création d’un jardin botanique s’étale sur plusieurs années de « chantier » .

Il a donc été décidé de sauver cet espace de nature, au sud de l’Andalousie pour ouvrir un jardin botanique à la promenade, à la découverte d’espèce rare, pour créer un lieu de méditation, de relaxation, eco-responsable en pronant une culture  bio, proche de la permaculture  en excluant tout pesticides, et engrais non naturel.

Le projet est de réhabiliter en quelques années ce grand jardin d’un hectare ou poussent outre des espèces endémiques , des plantes rares ou oubliées. Bercé par la Méditerranée toute proche, ce jardin est assez unique dans cette région de la Costa del Sol.

On a besoin d’aide pour répertorier et cataloguer les arbres et arbustes de ce jardin botanique.

De l’aide pour nettoyer, planter,  pour restaurer les potagers, réhabiliter les bassins à poissons. Les dizaines de carpes Koi se sentent un peu à l’étroit actuellement. Tous ces travaux nécessitent de la main d’oeuvre.

Venez participer à ce chantier vert, vous serez accueilli dans une belle région sous un soleil toujours présent.

Pour tous renseignements contactez : info@cafecrememagazine.es

 

 

 

*

 

SJ