Cet artiste installe sa nouvelle galerie d’Art à Marbella, bien décidé à créer un espace réservé à ses propres œuvres, mais pas exclusivement puisqu’il ouvre ses portes à des artistes qui le font particulièrement vibrer.

Cécile Peyrard, directrice de Roche Bobois Marbella, a participé à cette ouverture en décorant superbement ce nouvel espace.

Située dans un endroit calme, près du port de pêche, cette galerie expose les œuvres de Jesse Jay mais aussi celles d’autres artistes qu’il aura choisi au gré de ses rencontres.

Parmi eux, Raphaëlle, française, qui peint de petits personnages mystérieux qu’elle nomme « Tartonnes ». Monica Conceca, elle, est mexicaine et travaille la céramique. Lourdes, originaire d’Argentine, vivant en Espagne, a commencé sa carrière en peignant dans les rues de Marbella. Jesse l’a découverte l’été dernier et l’a invitée aujourd’hui à rejoindre sa « troupe ». Nadège, espagnole née au Caire, autodidacte, vous offre des fresques très riches en symboles qui vous parlent si vous prenez le temps de vous y intéresser. Helly Oisok est norvégienne. Jesse la surnomme  » l’impulsive ». Elle peint lorsqu’elle est dans une atmosphère de paix et de sérénité, comme elle aime le dire, et lorsqu’elle s’assied en face de la toile, elle n’a aucun projet dans sa tête, seules ses mains se mettent au travail pour un résultat qu’elle ne maîtrise pas. Stelian Blacoslov, roumain, est un artiste qui sculpte le métal. Il aime les formes et les volumes et désire créer des œuvres dans un style minimaliste. Pour lui, chaque sculpture est un challenge qui l’obsède jusqu’au dernier coup de marteau. Quant à Osé del Sol, bien connu à Marbella où il expose régulièrement avec son ami Mugge Fischer, il participe aussi en exposant de très belles sculptures d’un nouveau genre.

Adresse : calle Guadalete, 9  –  Marbella   Tél. 680 794 045

JesseJay-Artist.com