Café Crème magazine a testé pour vous….Le Carpaccio situé à Puerto Banús.

Ce restaurant italien nous accueille dans un décor, doux mélange de fresques romaines et de modernisme. Le long des murs, les banquettes sont en skai noir et des écrans plats de télévision sont fixés en hauteur.

L’accueil est chaleureux, le patron, Eladio Coello et son équipe sont bien rodés et nous voilà le nez plongé dans la carte. Italien ce restaurant, comme nous l’avons dit. Le choix est vaste, entre les pâtes, les salades, les pizzas, les poissons ou la viande.

Luciano, le chef napolitain, nous prépare une salade « di rucola e capesante », qui se compose de cette fameuse salade italienne, de petits morceaux de pomme, de graines de câpres et de coquilles St Jacques. Le tout arrosé d’une extraordinaire vinaigrette dont il a le secret. La suite se nomme « Tagliolini con granchio » qui n’est autre qu’un gros crabe, qu’il présente avec sa carapace accompagné de fines pâtes dans un mélange d’ingrédients qui se marient parfaitement et qui laisse une saveur doucement pimentée dans la bouche.

Le dessert est tout aussi italien. « pannacotta di caffé e amaretto ». Dé-li-cieux ! Pour accompagner ce repas, le choix du patron : un vin blanc : Chardonnay-Sauvignon et un rouge : Tempranillo joven. Tous deux excellents.

Pour résumer : l’accueil est souriant, le décor est plutôt intime, ce que nous avons mangé était délicieux. Les prix sont honnêtes par rapport à son emplacement sur le port même de Puerto Banus.

Fausse note : les écrans de télévision avec des chaînes de sport (silencieux, certes !) et la musique provenant d’une radio. On aurait préféré un fond musical plus italien.

Lieu : 1ière ligne, Puerto Banús, Marbella. Résérvations : 952  813 357