L’hôtel Club Med Magna Marbella prévoit de clôturer l’année 2022 avec une occupation de plus de 80%, après avoir enregistré un volume de 90% au premier été de réouverture du resort, où il a enregistré 61% du public français dans le premier semestre de vie , comme le rapporte mardi le président Henri Giscard d’Estaing.

Ainsi, l’hôtelier a célébré le fait que « nous avons atteint notre objectif principal, que le retour de la chaîne en Espagne après plus de 20 ans » et enregistrer « en moins d’un an un succès retentissant d’occupation et d’implication avec la communauté locale « .
Selon le cabinet de conseil spécialisé Colliers, le Club Med Magna Marbella a officiellement ouvert ses portes le 14 mai de cette année après les réformes complètes du bâtiment, et a eu une occupation moyenne de 90% tout au long de l’été, se consolidant en moins d’un an comme un Succès.

Club Med Magna Marbella
Concernant les perspectives pour 2023, Giscard d’Estaing a souligné que « l’une des leçons que nous a laissées la crise sanitaire et financière n’est autre que d’assimiler qu’à l’avenir il y aura non seulement des incertitudes, mais aussi des obstacles qui se reproduiront périodiquement et pour laquelle nous devons nous préparer » et a déclaré qu’il abordait 2023 « avec de nouveaux projets et un grand enthousiasme ».

Pour cela, l’entreprise mise sur le talent de ses collaborateurs comme facteur de réussite pour faire face aux défis à venir, renforçant les équipes avec 175 GO (Gentle Organizer) de plus de 10 nationalités et 172 GE (Gentle Employee), recrutés avec l’aide de des ressources locales pour améliorer des aspects tels que la satisfaction de la clientèle, des services personnalisés, une offre gastronomique et des divertissements pour toute la famille.

Ainsi, six pays totalisent 93% des touristes que le resort tout compris Club Med Magna Marbella a accueillis entre mai et octobre 2022. Plus de la moitié des touristes arrivés au premier semestre après son ouverture venaient de France (61%). Le reste de la liste continue avec d’autres pays francophones, comme la Belgique avec 15% ; suivi de 7% du marché anglais et 5% du marché suisse. L’Espagne et les Pays-Bas se partagent 2% de la clientèle hébergée.

Giscard a reçu le 12 décembre à Paris le prix de la personnalité française de l’année par le COCEF, qui est décerné par la Chambre de commerce officielle espagnole en France. Avec ces prix, cette institution récompense le travail d’entreprises et de personnalités qui participent activement à l’amélioration des relations entre l’Espagne et la France, au soutien des échanges et à la création d’emplois.

Le président du Club Med a remercié pour la distinction, soulignant que ce prix est une reconnaissance publique du travail réalisé par la chaîne hôtelière française tout compris ces derniers temps avec son engagement à revenir en Espagne, une référence pour le tourisme international, et spécifiquement à Marbella avec un fleuron pour la marque et une référence pour la ville.

Ainsi, il a déclaré que « bien que le secteur du tourisme ait connu des années difficiles, le Club Med a su s’adapter à cette nouvelle donne et, aujourd’hui, il se bat pour se consolider pour être l’un des principaux acteurs du secteur du tourisme ». dans le monde entier. »

 

 

 

 

*