« Poesía eres Pop » prend fin avec le récital des écrivains Benjamín Prado et Juan José Téllez, qui seront les protagonistes d’un dialogue sur Pop and Rock dans lequel ils liront des poèmes et des chansons.

Le rendez-vous aura lieu ce jeudi 28 juin à 21h au Musée Picasso Malaga Garden. Entrée gratuite jusqu’à pleine capacité.
• En collaboration avec le Centre andalou des Lettres, cette édition est liée à l’exposition Warhol récemment inaugurée : l’art mécanique.

Benjamín Prado (Madrid, 1961) est un poète, romancier et parolier musical. Sa poésie navigue entre le culturalisme et l’expérience, et trouve des références dans des musiciens tels que Lou Reed ou Bob Dylan. Parmi ses livres de poésie comprennent un abri contre la tempête (1995, Prix Hyperion), Iceberg (2002 Prix international de poésie Ville de Melilla), Marea Humana (2007, Prix international Génération 27) ou non est en retard (2014). Prado a été inclus dans la soi-disant génération de 99 avec d’autres auteurs tels que Aurora Luque, Amalia Bautista ou Vicente Gallego. Il a également composé des chansons avec Joaquín Sabina, y compris Vinagre y rosas (2009), et a collaboré avec d’autres musiciens tels que Coque Maya et Amaia Montero.

Juan Jose Rubio Tellez (Algésiras, 1958), dirige le Centro Andaluz de las Letras depuis 2012. L’écrivain et journaliste, a été le fondateur de plusieurs magazines et des groupes countercultural, et a reçu plusieurs prix à la fois journalistique et littéraire. Il a été directeur du journal Europa Sur, et collabore actuellement avec différents médias, activité menée parallèlement à son travail de gestionnaire culturel et sa carrière littéraire en tant que poète, narrateur et essayiste. Il a également signé les scénarios de plusieurs spectacles musicaux liés plus ou moins au flamenco et à la musique ethnique, ainsi que des scénarios pour de nombreux documentaires.

Coïncidant avec l’exposition temporaire de Andy Warhol au Musée Picasso de Malaga, le cycle de la poésie que vous êtes pop a mis l’accent sur les liens de la poésie et la musique avec l’art pop dans une série d’yeux croisés sur ce phénomène qui a marqué profondément culture contemporaine. Le rendez-vous, comme d’habitude, à 21h00, dans le jardin du Musée Picasso de Malaga et avec entrée gratuite jusqu’à ce que la capacité soit complète.

En collaboration avec le Centre andalou des lettres.

Museo Picasso Málaga, Calle San Agustín 8, Málaga     www.museopicassomalaga.org

T. 952 12 76 00