L’Association écologique Guadalhorce est un organisme sans but lucratif, constitué en  2008 par des producteurs et des consommateurs  de la province de Malaga, qui défend la production, la transformation, la commercialisation et la consommation de produits écologiques.

Les aliments biologiques sont plus sains car ils ne contiennent pas de substances artificielles, sont cultivées ou fabriqués à la main soigneusement, sont plus savoureux et permettent de retrouver les saveurs traditionnelles de fruits et de légumes cueillis à maturité.

L’agriculture biologique repose sur l’agriculture traditionnelle qui contribue à la création et à la préservation de la biodiversité agricole car elle utilise  un large éventail de variétés locales mieux adaptées et sans forcer les cultures. Elle augmente également le nombre de variétés d’espèces sauvages dans les fermes et fait un excellent travail sur la conservation de la faune gardée saine et abondante sur leurs sols.

En ce qui concerne la lutte contre le changement climatique, l’agriculture durable consiste a être respectueux de l’équilibre de la nature en contribuant  à la conservation des écosystèmes et du développement rural. La promotion des circuits courts et des produits Km 0 dans l’utilisation des transports qui contribuent à la réduction du CO 2 et donc de l’ empreinte carbone.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*